Liste des mots du dictionnaire francais

Résolu
cs_selma89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 7 juil. 2011 à 21:21
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 12 juil. 2011 à 16:36
bonsoir!
Je cherche pour un projet en cours, à créer un jeu des chiffres et des lettres. J'aurais voulu y ajouter une sorte d'horloge dans ma fenetre. J'aurais aimé pouvoir paramétré le depart du chrono et son arret. Un chrono a la seconde suffirait amplement.
Aussi, comme vous avez connaitre ce jeu a besoin d'un dico que je dois l'inserer ds le prog java ,la question que se pose ou je peux le trouver?est ce je peux le telecharger? (dico=un fichier .txt contenant des mots chaq'uns par lignes tout seul)
Comme vous pouvez le voir, je sais a peu prés ce que je veux faire^^ mon simple probleme est que je ne sais pas du tout quoi faire...et surtout par quoi commencer...Si on pouvait me guider, je vous serais très reconnaissant .
merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
11 juil. 2011 à 16:19
Salut,

Il y a l'ODS (Officiel Du Scrabble) qui contient tous les mots autorisés au scrabble (de 2 à 15 lettres), conjugaisons et accords compris.

Je ne suis pas sûr que ce soit libre de droit. Mais si c'est pour un projet personnel, je pense que personne n'ira te chercher des noises. Pour le trouver, cherche simplement "ods5.txt" sur un moteur de recherche.

Sinon, le mieux serait sûrement de chercher des sources de jeux de lettres et de piquer leur dictionnaire.

Cordialement,
Jonathan Guéhenneux
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
12 juil. 2011 à 16:36
Bonjour,

Une recherche sur google aurait certainement porté ces fruits. J'avais utilisé ce dico http://www.pallier.org/ressources/dicofr/dicofr.html pour un de mes programmes.

Je modifie le titre de ce sujet, penses à en donner un plus explicite la prochaine fois.

Bon courage pour ton programme

Julien
3
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 00:37
Concernant le dictionnaire, il me semble avoir vu des sources sur le site. En tout cas, tu peux en trouver facilement sur le net avec les sources qui correspondent.
Sinon pour les chronos, si tu veux représenter sous forme d'horloge, il y a aussi du code dispo sur le site.

Pour commencer, liste les différentes fonctionnalités que tu veux faire afin de bien les avoir en tête.
Ensuite, comme ton programme a l'air d'être peu lourd, on peut faire juste un petit diagramme de classe UML. Tu y représentera les classes pour ton modèle notamment.
Ensuite, tu peux travailler sur l'interface graphique, puis, une fois qu'elle sera faite, tu pourras taper dans le code des évènements (clic...) et dans le modèle.

Bref tu commences par ta vue afin d'avoir un bon support pour travailler puis tu fais le contrôleur et le modèle dans la foulée. Et avant ça, tu modélises tes classes et fonctionnalités.

Bon dev

--
Pylouq
0
cs_selma89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 19 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
9 juil. 2011 à 12:26
slt,
merci bien pour ta reponse, j'aimerai te dire que je n'arrive pas de trouver un dico sur le site...
En tout cas voilà ma situation: mon prog(en java) doit , une fois le joueur entré un mot, parcourir le fich .txt(contient des mot triés alphabetiq nn accenté et séparés par un retour à la ligne) et vérifier son existance.
Si tu peux m'aider ou je peux trouver ce fich "magique" merci bcp sinon je devrai le crée moi meme ..
0
Rejoignez-nous