Problème avec les raccourcies du clavier pour photoshop CS

waytoallaunes5486 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 14:47
mikeyjoy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 15 juil. 2011 à 19:09
Bonjour tout le monde,je travaille sur un programme en utilisant le logiciel SUPER MACRO pour créer des walpapers à travers le logiciel photoshop CS,c un programme qui, une fois exécuté, les événements de la création des walpapers s'effectuent.
Les taches effectués avec photoshop ne doivent pas contenir des clics de la souris,le programme s'exécute en utilisant les raccourcis clavier,je choisi l'outil rectangle avec la touche " M ",puis je clique sur ENTREE pour passer avec les options de cet outil dans la barre d'option,je navigue dans le sous menu avec la touche " TAB ",mais le problème c'est que j'arrive pas a atteindre l'option "Style" qui contient la liste des taille :
-Normal
-Proportions fixes
-Taille fixe

je cherche maintenant une solution qui me permet de choisir chacune des options dans la liste en utilisant un raccourci clavier ou une touche sans bouger la souri.

Svp,je suis blocké ici,je suis en période de stage,mon chef de projet m'a demandé de n'utiliser aucun événement avec la souri,tous les événements doivent être effectués par les touches du clavier.

je compte sur vous mes amis

si c'est possible,de me répondre sur ma boite e-mail younes.dahmani@gmail.com

cordialement

1 réponse

mikeyjoy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
15 juil. 2011 à 19:09
hello,
il est possible d'accéder à ces sous-menus au clavier sur Mac OS en tout cas. Sur windows peut etre egalement, mais peut-etre pas. cela depends je pense du systeme et non pas de photoshop lui-meme. je te donne la soluce pour mac, ensuite a toi de regarder sur windows les preferences clavier, je ne connais pas bien PC.

donc sur mac le raccourci est ctrl-F7 (a faire lorsque tu as le focus sur le champs "contours progressif"). cela se peut que ca soit ctrl-fn-F7 selon tes réglages. il y a d'autre raccourcis pour la navigation clavier. on les trouve dans Préférences Système>Clavier>Raccourcis clavier>Saisie de texte. je suis bien conscient que tu cherche la soluce pour windows, mais peut-etre que ca peut te donner une piste ou aider d'autre gens qui aurais ce probleme.
0
Rejoignez-nous