Lecture seul d'un fichier

p62p Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 27 juin 2011 à 13:56
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 27 juin 2011 à 14:46
Bonjour,

je fais une foi appel à vous car j'ai deux petites questions pour vous. J'espère que vous saurez me repondre car je suis vraiment dans la m.... panade
Je fais une application VB6 pour mon stage et j'aurai voulu savoir

1. Est ce que c'est possible d'importer des fichiers qui dans un dossier dans ma base de données Access ? et si oui pouvez vous m'orientez pour le faire svp


2. Toujours dans le meme principe j'ai des fichiers qui sont dans un dossier. j'ai un textbox où l'on peut entrer un nom. Je voudrais savoir si c'est possible de mettre le fichier dont le nom est celui que j'ai entré dans le textbox en lecture seul ? et encore une fois si c'est possible de m'indiquer comment

J'ai vraiment besoin de votre aide svp , je vous en remercie enormément d'avance


Perrine

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 juin 2011 à 14:46
Bonjour,

1. Est ce que c'est possible d'importer des fichiers qui dans un dossier dans ma base de données Access ? et si oui pouvez vous m'orientez pour le faire svp

Pas variement compris ce que tu veux dire.
Peux-tu réexpliquer ?

2.
Toujours dans le meme principe j'ai des fichiers qui sont dans un dossier. j'ai un textbox où l'on peut entrer un nom. Je voudrais savoir si c'est possible de mettre le fichier dont le nom est celui que j'ai entré dans le textbox en lecture seul ? et encore une fois si c'est possible de m'indiquer comment

Si tu connais le chemin comploet du dossier et le nom complet du fichier, tu connais le nom du chemin complet du fichier ===>> chemin_fichier = chemin_dossier & "" & nom_fichier
Ilne te reste plus qu'à utiliser l'instruction SetAttr (à voir dans ton aide en ligne) pour attribuer le(s) attribut(s) que tu veux à chemin_fichier

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous