Créer un ProgressBar ... rond

Résolu
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 22 juin 2011 à 10:33
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 22 juin 2011 à 12:43
Bonjour à tous,

Dans le but d'un suivit distant de la hauteur d'eau contenue dans une citerne, j'aimerai créer un contrôle personnalisé, genre ProgressBar vertical mais rond!

C'est donc l'intérieur, et uniquement l'intérieur de ce cercle qui doit se remplir en fonction de la hauteur d'eau détectée.

J'ai pensé à une image dont l'intérieur du cercle serait d'une couleur prédéfinie pour la transparence, mais je n'ai pas trouvé cette fonction.

Si quelqu'un à une idée, quelqu'elle soit, je suis preneur.

Merci d'avance... ;-)

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 juin 2011 à 11:14
Bonjour,

C'est marrant : cela me rappelle une discussion à laquelle avait participé mon frère jumeau il y a quelques années. La solution venait de Renfield.
Voilà la discussion dont il s'agit.
Tout y est certes en VB6, mais largement adaptable à VB.Net (utilisation de fonctions de l'API).
Bonne lecture


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
1
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 1
22 juin 2011 à 12:43
Salut ucfoutu, et merci pour cette rapide réponse.

Bien que la solution de Renfield soit intéressante, j'ai opté pour 2 PictureBox, l'une couvrant l'autre:
Le PictureBox de ma citerne vide (inséré en deuxième) recouvre le PictureBox de ma citerne pleine (inséré en premier). Et tout se fait le plus naturellement du monde.

Ne me reste plus qu'à coder les propriétés de l'UserControl pour que celles-ci apparaissent lors de la mise en place sur l'UserForm (Designer), ainsi qu'au calcul du volume résultant affiché dans un Label. Mais ça, je gère.

Merci encore... ;-)
0
Rejoignez-nous