[Requête] Mélée entre champs textuel et valeurs numériques

Résolu
switchON Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 15 juin 2011 à 12:38
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 15 juin 2011 à 15:08
Bonjour à tous, je rencontre un problème dont je ne trouve pas la solution...

Je créé un outil qui est censé être un "questionnaire". Pour se faire, j'ai une table avec 9 champs de C1 à C9, dans lesquels, en fonction des reglages, je chercherai les réponses à mon questionnaire...
Voilà pour vous mettre dans le contexte, mon outil est quasiment fini, cependant je viens de voir que les requêtes ne tournent pas rond...

Etant donné que j'ai des champs de type texte, quand je demande des valeurs supérieures ou égales à une valeur entrée, c'est le drame, ça me sort tout et n'importe quoi... on dirait presque qu'il me fait un LIKE.

Avez vous une solution pour modifier ma requête SQL autre que créer des champs C numériques en plus? Car je suis complétement désemparé, et je dois rendre ce projet dans 2 jours...

En bref, comment faire une recherche "numérique" fiable dans un champs de type texte sachant que j'écris mes requêtes dans des chaines de caractère en VBA..

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

switchON Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
15 juin 2011 à 13:43
Solution trouvée... Désolé pour le dérangement :

SELECT * FROM Tbl_Objets WHERE Tbl_Objets.Piece 'Voiture' AND Tbl_Objets.Nature 'Diesel' AND val(Tbl_objets.C2) >= 155556


Il suffisait de prendre la fonction Val. ça semble résoudre le problème.
3
switchON Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
15 juin 2011 à 12:40
PS : Ma requête :

strRequete = strRequete & " AND Tbl_objets." & C & " >= '" & QReq.Value & "'"

J'ai testé la requête avec l'outil dédié dans Access, ça me sort exactement les mêmes anneries :s
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 juin 2011 à 15:08
Tant mieux parce qu'on ne pouvait rien pour toi : la ligne de code fournie en deuxième message était largement insuffisante pour en déduire quoi que ce soit.
Il aurait fallu la requète en entier, mais surtout un descriptif de tes champs et expliquer pourquoi tu as choisis de mettre des champs de type texte alors que tu y places des chiffres, etc ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous