Gestion multi utilisateur

Résolu
cs_tiny23 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 1 juin 2011 à 12:09
cs_tiny23 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 1 juin 2011 à 14:09
Salut à tous, je souhaiterais faire un formulaire de gestion multiuser avec 3 utilisateurs donc un administrateur et 2 utilisateurs standards en visual studio 2010. Ca fait 2 jours que je suis la dessus et sais plus quoi faire, création d'une petite bd utilisateur, ou d'une table user dans ma bd ou directement dans vb net. Je rappelle que chaque utilisateur a la meme interface mais avec des accès differents au menus ( d'autres sont grisés). Merci

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 juin 2011 à 13:05
Bonjour,
l'utilisation de données "extérieures" (pas en dur, donc) parait plus sage.
Pour ce qui est ensuite des "niveaux" d'accès (et des "grisés"/enabled induits, c'est ton appli qui doit les gérer avec expressions conditionnelles en fonction de l'interrogation des données/utilisateur (niveau attribué).
Comme tu peux le constater, ma réponse ne dépend d'aucun langage informatique. Elle est l'expression d'un simple bon sens !

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
3
cs_tiny23 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
1 juin 2011 à 13:34
J'ai donc créé une petite bd "bdusers" avec une table user(nom, prenom,login,password) dans laquelle j'ai créé trois utilisateurs. En plus de cette bd j'ai la bd de l'application "bdgestion". L'application s'ouvre avec un formulaire de demarrage et au bout de 5 secondes se ferme et le formulaire principal s'ouvre avec que seulement le menu "fichier" accessible (Etat 1). "Fichier","connexion" ouvre un formulaire d'authentification "frmlogin" dans lequel l'utilisateur s'authentifie et s'il est enregistré dans la bd "bdusers", la connexion est validée et les menus qui lui sont destinés sont maintenant accessibles. Egalement dans le menu "fichier", on a un sous menu "deconnexion" et lui lorsqu'on clique la dessus ferme la connexion ouverte et le formulaire principal revient à l'état 1. Le probleme que j'ai, c'est comment me connecter a la "bdusers" pour faire l'authentification.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 juin 2011 à 13:48
Le probleme que j'ai, c'est comment me connecter a la "bdusers" pour faire l'authentification. 

Tu es là face à un problème d'ordre général de connection et d'utilisation d'une base de données, qu'il s'agisse d'une base "utilisateurs" ou de n'importe quelle autre base de données !
Si tel est donc ton problème : ===>> ouvre une nouvelle discussion, mais pas avant d'avoir recherché sur ce forum (nombreux exemples présents) comment se connecter à une base de données et faire une requête !



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
cs_tiny23 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
1 juin 2011 à 14:09
OK Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous