Capturer image webcam + code QR

hugo7 Messages postés 352 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 25 mai 2011 à 19:14
Jo_Jo432 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - 22 mai 2019 à 13:11
Bonjour à tous , tout est quasiment dans le titre , je voudrais en faite réussir a capturer l'image de ma webcam lorsque il y a un code barre QR dedans et qu'il est décodable , un peu comme dans l'application QuickMark pour pouvoir ensuite le décoder ( sa je sais faire ).

D'avance merci

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 mai 2011 à 20:18
Bonjour,

Il me semble, de prime abord, que :

1) - dépend de ta webcam et de ses pilotes.
--- Si elle est de norme Twain, sa capture est demême type que celle d'un scanner fonctionnant en Twain (et tu trouves sur ce site de nombreuses sources traitant avec Twain)
--- si elle est d'un autre type ===>>> voir avec son constructeur et les dlls dont elle est assortie.

2) ce passage de ton messaged est par contre assez inquiétant et d'une toute autre nature :
capturer l'image de ma webcam lorsque il y a un code barre QR dedans et qu'il est décodable

Tel que rédigé, en effet, il signifierait que :
--- a) tu veux subordonner la capture à l'apparition uniquement d'un code barre, sans même précisé s'il est seul ou accompagné . Un logiciel capable de déterminer (voire isoler "la chose") ?
--- b) tu ne veux subordonner cette capture que si ce code est "décodable". Ah ??? et comment ???
Je crois vraiment qu'il est nécessaire que tu sois très précis.




____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Jo_Jo432 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019
22 mai 2019 à 13:11
Bonjour,
En lisant ce fil, je me suis demandé si la webcam pouvait remplacer un lecteur de codes à barres distinct. Comme je comptais acheter un lecteur de codes à barres (https://hdwr.eu/fr/produits/6/czytnik-kodow-hd42a), il n’est pas préférable d’utiliser la webcam qui offre plus de possibilités. Le coût serait probablement similaire. Quelqu'un at-il essayé une telle application. ?
0
Rejoignez-nous