[Catégorie modifiée .Net -> VBA] pb ouverture classeur apres execution macro

Résolu
boomer11 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 15 mai 2011 à 08:57
boomer11 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 15 mai 2011 à 19:30
Bonjour,
voilà, je suis novice en vba, ma question va peut etre paraitre simple.
j'ai fait une macro qui me permet de recherche une valeur stock sur un autre classeur, si cette valeur est inferieur à 100 alors msgbox " à commander" sinon addition du stock + nouvelle valeur.
macro exemple:
Sub test()
Dim cl As Workbook
Dim rest As Integer
Set cl = GetObject("C:....\ test.xls")
rest = cl.Sheets("feuil1").Range("A1").Value
If rest < 100 Then
MsgBox ("à commander")
Range("B2").Value = rest
Else
MsgBox ("ne pas commander")
Range("B3").Value = rest
cl.Sheets("feuil1").Range("A1").Value = rest +10
End If
cl.Save
Set cl = Nothing
Workbooks(" test.xls").Close
End Sub
le probleme est que, je souhaite apres la fermeture de tous les classeurs, retourner via le bureau voir si les modifs ont bien été enregistrées et là j'ouvre un classeur vide nommé classeur 1
impossible de lire le classeur test.xls mais en revanche je peux toujours faire les modifs par l'intermediaire du classeur contenant la macro!!!
si quelqu'un pouvait m'expliquer d'ou peut venir mon erreur??
Merci

3 réponses

boomer11 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
15 mai 2011 à 19:30
salut,
Je viens de trouver la solution à mon probleme!!
En fait le code : GetObject fonctionne bien pour manipuler les données du classeur sans l'ouvrir.
Cependant, quand on réouvre le classeur modifié, il masque la fenetre, du coup le classeur s'ouvre vierge et il faut juste aller dans l'option Fenêtre/Afficher et le classeur est bien là!
Je ne sais pas pourquoi, cette application masque le classeur????