Ou stocker fichiers d'un progr VB6 sur Vista

Résolu
cs_doyen Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 9 mai 2011 à 12:49
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 9 mai 2011 à 22:46
Bonjour ,

Je revient après très longue absence sans programmation , on m'a demandé de modifier un ancien programme écrit en VB6 comme je suis sur Vista , j'avais l'habitude de stocker les fichiers utilisés dans le programme ( images , travail etc ..) dans le dossier de Programme files , et là je butte sur un fichier qui est bien dans un dossier ( que j'ai appelé modeles ) mais que le programme ne retrouve pas dans ce dossier il y a aussi 3 autres fichiers et l'explorateur m'indique sur ce dossier qu'il y a des "fichiers de compatibilité" en fait ces fichiers se trouvent dans un dossier "virtualstore" c'est du Vista !
Quel est la bonne pratique a adopter pour que VB6 me lise bien tous mes fichiers mais aussi que je n'aurais pas de pb lors de l'empaquetage sur les machines de mes amis ( qui sont surtout sur XP mais aussi Vista et Seven ! )

Merci de vos réponses

A+

1 réponse

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
9 mai 2011 à 22:46
Tu dois stocker tout ce qui est spécifique à l'utilisateur dans Application Data mais les trucs qui s'appliquent à tout le monde doivent être dans Program Files. Ca t'évitera d'obliger l'utilisateur à être admin pour utiliser ton programme

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
3
Rejoignez-nous