Erreur SQL

Résolu
toniobuteau Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 7 mai 2011 à 18:44
toniobuteau Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 9 mai 2011 à 19:29
Salut à tous,

J'essaie de faire une démarche(création d'un programme en ligne sur mon serveur) et à l'étape où je dois créer mon USERNAME et mot de passe j'obtiens:

Erreur SQL !
SELECT `USER` FROM WHERE `EQUIPE` = 'ADMIN'
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE `EQUIPE` = 'ADMIN'' at line 1


Mon code est :

if ($install2 && $admin_user && $admin_pass) {
sql($db_username, $db_password, $db_admin_gmo_langue[8], $db_name, $db_server);
$admin_pass = md5($admin_pass);
$sql "SELECT `USER` FROM ".$db_table." WHERE `EQUIPE` 'ADMIN'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_assoc($req)) {
$check_admin = $data['USER'];
mysql_close();

J,imagine que c'est une erreur d'apostrophe ' mais je ne sais pas où et comment la mettre

J'ai déjà essayé:

$sql "SELECT USER FROM ".$db_table." WHERE EQUIPE 'ADMIN'";

Mais ça me donne la même erreur.

Merci beaucoup

4 réponses

toniobuteau Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
8 mai 2011 à 19:15
Oui elle est crée juste avant.

J'ai réglé le problème par moi-même .

Merci
3
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 18:50
En voyant l'affichage de la requête brute dans ton message d'erreur, je ne vois pas justement le nom de ta table.

T'es-tu assuré que $db_table contient bien quelque chose ?


--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 19:27
Pense à préciser ta solution et à indiquer que le sujet est clos (via Réponse acceptée)

--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)
0
toniobuteau Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
9 mai 2011 à 19:29
J'ai changé le fichier puisqu'il me semblait corrumpu tout simplement. En quoi il était corrompu je n'en sais rien.
0
Rejoignez-nous