Débutant demande conseils sur les objets a installer

cs_SYL666 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005 - 20 oct. 2003 à 04:50
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 21 oct. 2003 à 00:19
Bonjour,
j'ai installer il y a peu Delphi 7 personnel. bien sur, comme toute edition perso, elle est tres limitée.
Donc voila, j'aurai besoin de conseil sur les objets a importer gratuitement.

notemment pour la base de données: peut on trouver des tableau type "DBGrid" gratuitment ou ceci est-il du domaine du reve?
Est-ce que je peux trouve (et si oui, ou?) des oubjet me permettant de me connecter a une base de données Access (je ne pense pas mais, bon), ou MySQL (c'est deja plus probable). le tout gratuitement bien entendu.

Bref, si vous avez des conseils, des pages web interressantes, des indices... merci de me les faire parvenir.

SYL

2 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
20 oct. 2003 à 18:20
Et bien... mysql.com te fournira une DLL te permettant de te connecter à une base MySQL, si un serveur est lancé sur la machine ou tourne ton prog...

Sur torry.net, j'imagine que tu peux trouver des objets comme le DBGrid, mais c'est pas sûr qu'ils soient tous gratuits...

Voilà, tu peux aussi chercher sur vclcomponents.com !

Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]

Visitez mon site : :big)
Delphi vu par Bestiol (bientôt terminé !)
0
yvemoreau Messages postés 308 Date d'inscription mardi 11 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
21 oct. 2003 à 00:19
en tout cas si tu trouves quelques chose d'intéressant ,j'aimerais en être informé ,car j'ai cherché longuement pour delphi 6 et tout ce que j'ai trouvé était dérivé des classes de bases et comme l'édition personnelle n'y a pas accès ,tous ces composants améliorés ne fonctionnent pas ...

yve
0
Rejoignez-nous