[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] [PPT 2003]Combobox, textbox et picturebox

neoxaro Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 21 avril 2011 à 17:17
neoxaro Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 27 avril 2011 à 17:16
Bonjour,

Je voudrais utiliser les imagebox ou picturebox(je sais pas comment cela s'appelle), le point positif, c'est que l'on peut changer d'image facilement avec "propriété" sans changer le format de la box
donc on garde la mise en forme. Seul problème impossible de rajouter quoi que ce soit par dessus. L'image box reste en premier plan quoi que l'on fasse.
Impossible de jouer sur les differents plan pour palier ce problème. Donc pour essayer de résoudre ce problème j'ai créé une autre picturebox par dessus avec l'image que je voulais dessiner ( un rond) mais seul problème impossible de mettre le fond transparent, cela reste de la couleur du backcolor.

PS : Par contre, y a t'il un moyen de ne pas ouvrir visual basic à chaque fois que l'on double clique sur une box, car je ne voudrais pas que quelqu'un accède à une box et puissent la modifier.
J'ai grouper une textbox avc d'autre objets et seul manière de modifier c'est de cliquer sur le groupe puis sur la textbox sauf que si on va trop vite double clique et paf sur visual basic à pouvoir modifier la macro et cela j'ai pas envie.

PS2 : J'ai un autre problème qui est apparu, j'ai une combobox qui met a jour des textbox. Sauf que je voudrais mettre à jour les textbox a lancement de la diapositive. Il faut donc utiliser une macro complementaire sauf qu'il met impossible de lancer une macro de ma présentation dans une macro complementaire.
(macro : slide14.textb, slide15.textb) quand je lance cela me met "objet requis" mais ces macro existe vu que je les a dans ma présentation principale mais elle n'existe pas dans ma complementaire. Est-ce là le problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. (Je sais que cela fait beaucoup mais plus j'avance plus je me confronte à des problèmes dont ceux là qui après 2 jours dessus m'on fait abandonné)

Cordialement

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 avril 2011 à 09:31
Salut

Très confus, tout ça.
Pour ce qui est de ta question principale, tu trouveras surement la réponse dans l'aide ou sur les forums dédiés à ce logiciel (ce n'est pas de la programmation)

PS1 : Qu'appeles-tu une Box ?
Chez moi, quand je double-clique sur un Rectangle, VBA ne s'ouvre pas.

PS2 : Rien compris

Essaye de ne poser qu'une seule question par post : cela facilitera les réponses et évitera que l'on ne parle pas de la même chose.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 avril 2011 à 09:39
PS1 : Parles-tu de TextBox ?
De toute façon, ton application sera fournie à l'utilisateur au format PPS et pas PPT, donc les double-clics n'appelleront plus l'éditeur VBA.

Pour le PS2 : Lancement du diaporama (et pas de la diapositive)
Dans l'aide, tu recherches "Démarrage" et il te proposera la fonction AutoLoad qui gèrera le chargement de ta macro complémentaire.
0
neoxaro Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
27 avril 2011 à 17:16
Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour le mauvais placement de mon post et de 2 désolé pour le mauvais vocabulaire.

Pour le PS1 : Je parle bien d'une textbox.

"De toute façon, ton application sera fournie à l'utilisateur au format PPS et pas PPT, donc les double-clics n'appelleront plus l'éditeur VBA."

Le problème c'est que la personne à accès au PPT justement pour pouvoir modifier le powerpoint mais il ne doit pas pouvoir modifier de macro j'ai donc mis un mot de passe pour éviter la possibilité de modification et de plus j'ai palier se problème d'ouverture de la fenêtre automatique sur double-clics par :

Private Sub oApp_WindowBeforeDoubleClick(ByVal Sel As Selection, Cancel As Boolean)
if sel.shaperange.name "Textbox1" then Cancel True
End Sub

Grâce à cette procédure (que je devrait lancer à l'ouverture du powerpoint), je bloque le double-clics sur la textbox TextBox1 et donc l'ouverture du VB sur celle si. Maintenant je cherche comme le généraliser à toutes les textbox sans mettre leur nom à chaque fois et cela sur chaque slide.

En gros dés que je double clique sur une textbox cela fait ce que je veux (Cancel = true ici mais il y a des truc en plus dans mon programme) et faire ensuite la même chose pour une imagebox

Après ce qu'il serait bien c'est que je puisse forcer la possibilité de double-clics avec ctrl genre ctrl + clic et cancel = false mais je pense pas que cela soit possible.

PS2 : Je vais ouvrir un nouveau sujet pour que cela soit plus clair.

Cordialement
0
Rejoignez-nous