Récupérer le nom d'une fenêtre active

Résolu
cs_Hanyas Messages postés 33 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 21 avril 2011 à 10:52
cs_Hanyas Messages postés 33 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 21 avril 2011 à 12:00
Bonjour,

je vient demander l'aide de codeur expérimenter ... je galère sur la récupération du nom de la fenêtre Windows en premier plans ( exemple: je suis sur le bloc note, j'aimerai que mon application en arrière plans marque Sansnom)

Avant que l'on crie au KEYLOGGER j'ai besoin de se genre d'application pour limité mes utilisateurs du réseau

j'ai déjà utilisé un thread pour le faire fonctionner constamment mais je ne sais pas comment le récupéré

j'ai essayer d'utiliser la piste avec le GetForegroundWindow du user32 ... mais je me suis retrouver devant un impasse

help et merci d'avance
Cordialement, Anthony

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 avril 2011 à 11:01
Salut

GetForegroundWindow : c'est pourtant une bonne piste.
Sur quoi as-tu bloqué ?
As-tu utilisé, derrière, un GetWindowText ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Hanyas Messages postés 33 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 1
21 avril 2011 à 11:52
Merci a UcFoutu et Jack

Tapez le texte de l'url ici.

en regardant se poste (récemment trouver ) j'ai réussi enfin a afficher le nom .... mais de mon application qui est en arrière plan
a cause du thread ?

Cordialement
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 avril 2011 à 11:23
Bonjour,

Si je devine bien ce que veut dire :
j'ai besoin de se genre d'application pour limité mes utilisateurs du réseau

Je pense qu'il te serait plus utile d'utiliser une conjugaison des fonctions :
EnumWindows, GetWindowText et GetWindowTextLength de l'Api de Windows

Dans la fonction d'énumération : fermer toute fenêtre dont le titre figure dans ce que tu auras établi (liste, collection, base de données ou autre). Tu pourrais même aller plus loin, de manière plus "extensible", si nécessaire, en utilisant l'opérateur Like plutôt qu'un nom précis .
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
cs_Hanyas Messages postés 33 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 1
21 avril 2011 à 12:00
rectification j'ai le bon titre

faut juste que je modifie légèrement mon code merci Messieurs de votre aide
0
Rejoignez-nous