Probleme js bouton submit et ouverture popup pour apercu

Résolu
PouetteMan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 18 avril 2011 à 15:25
PouetteMan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 18 avril 2011 à 23:40
Bonjour tout le monde,

C'est mon premier message sur ces forums, j'ai besoin d'un petit coup de pouce.


J'ai un formulaire et je veux donner la possibilité à l'utilisateur d'avoir un aperçu de son formulaire dans une pop-up.

Côté html ca se passe comme ca :
<form class="form" name="redaction"> 
<!-- Je fais l'impasse sur ce qu'il y a dans le formulaire, je laisse la fin.-->
 
 
</form> 


J'utilise donc la fonction js montre(); que je défini comme suit :
function montre() {
myform = document.redaction;
pop = window.open("./apercu.php", "popup", "toolbar=no");
myform.target = 'popup';
myform.action = 'vues/apercu.php';
myform.submit();
}

(J'ai récupéra ca sur le net)


Ca fonctionne, mais à moitié... j'explique mon problème :
- Quand je clique sur le bouton "Envoyer", ca m'envoie bien mon formulaire comme il faut (ca recharge ma page avec une confirmation d'envoie).
- Quand je clique sur le bouton "Aperçu", j'ai bien mon apercu dans une pop-up.
- MAIS, si je clique sur "Aperçu" puis ensuite sur "Envoyer"... ca m'ouvre ma pop-up d’aperçu. (Autrement dit, je ne peux plus envoyer le formulaire.) C'est comme si j'avais écris le onclick="..." dans le bouton submit envoyé.



Ce sont mes premiers pas avec javascript alors je n'ai pas le recul pour trouver l'erreur.
J'espère avoir été clair, merci de m'aide !


Pouette.

2 réponses

PouetteMan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
18 avril 2011 à 23:40
Bon désolé, il est tard... je n'ai rien dit !

En fait, le soucis était bien dans le myform.action.
Mais là solution ce n'est pas du tout mon poste précédent !

Voici mon js :
function apercu() {
myform = document.redaction;
pop = window.open("./apercu.php", "popup", "toolbar=no");
myform.target = 'popup';
myform.action = './apercu.php';
myform.submit();
}

function valid() {
myform = document.redaction;
myform.action = './envoie.php';
myform.submit();
}


Et mon html :
...


</form>



En gros j'ai remis du javascript dans le deuxième submit en redéfinissant le myform.action vers l'envoie du formulaire !
3
PouetteMan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
18 avril 2011 à 23:20
Alors je me réponds à moi-même car mon problèmes est résolu (merci fufu).

Finalement, ma fonction js (récupéré sur le net) était beurk. Il suffisait de mettre :
function montre() {
pop = window.open("./apercu.php", "popup", "toolbar=no"); 
}


Tout simplement (ca peut même se mettre directement dans le submit).
Mon problème venait du fait que le js rédéfinissait le "ACTION" de mon formulaire via la ligne myform.action=. Du coup, normal quand je voulais cliquer sur le bouton submit Envoyer ca me balancait sur la cible de la popup.


Merci quand même et à une prochaine !

Pouette.
0
Rejoignez-nous