Definir le chemin d'une pictureBox dans le code

Résolu
ahorel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 18 avril 2011 à 06:13
ahorel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 19 avril 2011 à 03:26
Bonjour,

Je remercie les personnes qui m'ont aidé pour insérer les images dans mon windows form.
J'utilise ce chemin pour les insérer:
string imgPath1o1 = Path.Combine(Path.GetDirectoryName(Environment.CurrentDirectory), "database/chapters/Chapter 1/Book of MEMS_chapter 1_1.jpg");

Je souhaiterai maintenant insérer des images à l'exterieur du WebBrowser sur les côtés du windows form. J'ai voulu utiliser le controle pictureBox, celui ci me permet de donner le chemin de l'image en parcourant les fichiers de mon disque dur.
Etant donné que le chemin de l'image change , en fonction de l'endroit ou l'utilisateur va placer le fichier exe avec la base de données 'image', j'ai choisi de définir le path par la localisation du fichier executable.

Je souhaiterai donner comme chemin à mon image la ligne ci dessus . Ou est ce que je peux insérer ce string dans les propriétés d'une image ?
Je vous remercie,

Mr. HOREL

4 réponses

LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
18 avril 2011 à 06:38
Salut et "de rien" ;)

Tu peux simplement écrire ceci dans ton form1_load :
string imgPath1o1 = Path.Combine(Path.GetDirectoryName(Environment.CurrentDirectory), "database/chapters/Chapter 1/Book of MEMS_chapter 1_1.jpg");
pictureBox1.Image = new Bitmap( imgPath1o1 );
3
ahorel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
18 avril 2011 à 06:16
J'aimerais insérer ces images dans form1_load,

Merci
0
ahorel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
19 avril 2011 à 03:25
Nickel, merci.
Comment faire pour passer en parametre la position absolue de l'image par rapport au windows form? J'ai trouvé ceci sur le net mais le problème est qu'il n'est pas inséré dans le form1_load, cest un autre type de formulaire.


private void MainForm_Paint(object sender,
System.Windows.Forms.PaintEventArgs e)
{
...
...
Graphics g = e.Graphics;
MyBitmap = new Bitmap("c:\\image.bmp");
g.DrawImage( MyBitmap, new RectangleF(MyPoint.X, MyPoint.Y,
MyBitmap.Width*(fScale), MyBitmap.Height*(fScale)) );
...br> ...
}
0
ahorel Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
19 avril 2011 à 03:26
J'ai parlé trop vite, le picturebox determine la position absolue.
Autant pour moi
0
Rejoignez-nous