Etat des bit d'un nombre en c++

Debord10 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 13 avril 2011 à 21:56
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 - 14 avril 2011 à 13:20
Slt!
je veux afficher l'état de bit d'un nombre qulconque saisi au clavier,le rang du bit saisi aussi au clavier.
SVP veuillez m'aider.
voila le code que je propose
#include
#include<conio.h>
using namespace std;
int Etat_bit(int y,z,int tab[8]);
int main()
{int nombre,bit_mask=1 || bit_mask,rang_du_bit,valeur_bit;
do{cout<<"Entrer un nombre:"<<endl;
cin>>nombre;
}
while(nombre<0 || nombre>255);
//et=nombre;
cout<<"Entrer son rang"<<endl;
cin>>bit_mask;
Etat_bit();
{do{y=nombre/2;
z=nombre%2;
nombre=y;
tab[i]=z;
i++;
}
while(nombre<0);
}
//cout<<"L'Entier entre est:" << et;
bit_mask= 1 << (rang_du_bit - 1);
if((nombre && bit_mask)==bit_mask)
{ bit_mask=1;
valeur_bit = bit_mask;
cout<<valeur_bit;
}
else
{ bit_mask=0;
valeur_bit = bit_mask ;
cout<<valeur_bit;
}
/*= 1 << (rang_du_bit - 1)
((nombre && bit_mask) == ) */


system("PAUSE");
return 0;
}

2 réponses

cs_TeniX Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 2
14 avril 2011 à 13:13
Quel est ton problème , tu remplis bien ton tableau par le résultat de la division entière , donc ensuite tu peux retrouver l'état d'un bit avec ce même tableau , exemple tab[numero_bit].

Ciao
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
14 avril 2011 à 13:20
salut,

De toute façon, ce programme ne doit même pas se compiler, tu déclares:

int Etat_bit(int y,z,int tab[8]);

mais tu utilises:

Etat_bit();

Je me dis que quelqu'un qui n'aurais pas recopié bêtement le code quelque part et aurais essayé de le compiler nous aurais au moins fournis les messages d'erreurs de la compilation...

@++
0
Rejoignez-nous