Connection java/mysql

Résolu
langagec08 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 6 avril 2011 à 22:02
langagec08 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 1 mai 2011 à 13:20
Bonsoir tout le monde,
j'ai un projet en java et je veux configurer ma connexion au SGBD mysql selon l'utlisateur qui va l'utiliser,j'ai réussi à connecter localement ma base de données.Mais je connais pas forcément ni le nom ni le mot de passe du mysql de mon utilisateur , que dois je faire alors pour régler ce problème????

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 12:27
Ce que tu peux faire c'est qu'au démarrage de ton appli, tu demandes à l'utilisateur de taper son nom. Tu fais ensuite la même chose pour son mot de passe. Tu récupères tout ça dans des variables que tu utilises par la suite.

J'ai trouvé des bouts de codes que j'avais fait donc ça donnerait quelque chose du genre :

public class LanceurMySQL {


// ATTRIBUTS
public static String LOGIN;
public static String PASS;


// METHODE main
public static void main( String[] args ){

// demande à l'utilisateur de saisie des paramètres

Scanner sc = new Scanner( System.in );

System.out.print("Choix du login : ");
LOGIN = sc.nextLine();
System.out.print("Choix du mot de passe : ");
PASS = sc.nextLine();

   /*
   * Tu appelles ensuite ta méthode pour faire ta connexion. 
   * Tu n'as qu'à utiliser les attributs initialisés plus haut à la place de tes propres logins
   */
}

}


Bon courage
3
langagec08 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 1
1 mai 2011 à 13:20
mercii pour votre réaction...et désolé pour le retard.. je trouve votre idée bonne mais pour ne pas utiliser la console et rester "applicatif" à 100%
voila ce que j'ai fait j'ai utilisé des fichiers ainsi à sa connexion l'utilisateur devait remplir le formulaire par son nom, sa base de donné etc.....j'enregistre tous les information dans un fichier et je m'en sert après pour la connexion à la base de données.........
3
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 21:38
Salut,

Je ne vois pas où est le problème
Parce que, si tu arrives à te connecter localement, pourquoi n'arriverais-tu pas à faire connecter un autre utilisateur ? Car je pense que c'est sensiblement le même code, juste que tes paramètres ont des valeurs différents.

Peux-tu nous montrer ton code et clarifier un peu tout ça ? Ou alors c'est que je comprends rien ce soir (chose pas impossible en soit )
0
langagec08 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 1
9 avril 2011 à 02:31
merci pour ta réaction ,
ben je sais pas comment collecter les paramètres de connexion de mon utilisateur ?? ie son nom d'utilisateur et le mot de passe qui lui permet de se connecter à mysql
voila mon problème !!!
0
Rejoignez-nous