Problème de récupération des données dans un formulaire jquery

cs_Smilossss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 10 mars 2011 à 14:56
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 10 mars 2011 à 17:33
Bonjour,
Je suis entrain de faire un site pour une sté, j'ai rencontré un problème dans la récupération des donnés dans une formulaire JQuery.
Le code de ma formulaire (page.php) "mère" est le suivant:

<!-- FORMULAIRE MERE (page.php) -->

<form action="page.php" method="post">


</form>


<!-- FORMULAIRE JQUERY -->








<?php echo $_POST['titre']; // ====> L'ERREUR EST ICI .. Undefined index: titre ?>

<form action="" method="post">
<label>Titre de la page (facultatif)</label>


<label>Saisissez un titre court pour cette page.</label>


/>

====> L'ERREUR EST ICI .. Undefined index: titre

<label>Description de la page (facultatif)</label>


<label>Saisissez une courte description détaillant l'objectif de cette page. </label>


<textarea name="description_page" cols="50" rows="6" wrap="physical" value=<?php $_POST['description'] ?>></textarea>

====> L'ERREUR EST ICI .. Undefined index: descrption



</form>







l'erreur c'est que je ne parviens pas à récupérer les valeurs des champs textes "titre_page" et "description_page" envoyer par POST dans la formulaire JQuery
est ce qu'il y a une autre méthode pour les récupérer
Merci

3 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
10 mars 2011 à 16:04
bonjour

ESSAIE VOIR çA DANS

<?php
/*verifions l'état du tableau $_POST*/
echo '';
var_dump($_POST);
echo '

';

echo '';
print_r($_POST);
echo '

';

if(isset($_POST['titre']) && !empty($_POST['titre'])){
echo $_POST['titre'];
}else{
echo 'varIABLE $_POST AVEC INDEX titre absente';
}
?>


...

A++
0
cs_Smilossss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 mars 2011 à 16:55
Merci pour votre réponse,

j'ai collé votre bout de code et il m'a affiché :

array(0) {
}

Array
(
)

varIABLE $_POST AVEC INDEX titre absente


c-à-d il y a pas de valeur envoyer par post
le problème c que l'envoie se fait dans la même page alors poukoi je ne peut pas récupérer la valeur de post ???
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
10 mars 2011 à 17:33
il faudrait voir l'ensemble du code
oui rien n'existe
<?php echo $_POST['titre']; // ====> L'ERREUR EST ICI .. Undefined index: titre ?>
plutot
<?php echo $_POST['titre'];?>
a++
0
Rejoignez-nous