Dessiner sur les contrôles utilisateurs

cs_janma Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 9 mars 2011 à 22:08
 Profil bloqué - 10 mars 2011 à 00:24
Bonjour,

Je suis dans une impasse pour une petit appli en VB2008.
Je créé plusieurs contrôles en dynamique dans une fenêtre et je dois tirer des "fils" entre les contrôles. j'utilise e.Graphics.DrawLine, mais les lignes qui sont tracées le sont sous les contrôles qui sont déjà présents. Je ne vois pas comment les tracer par dessus les contrôles.

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie par avance.

3 réponses

Profil bloqué
10 mars 2011 à 00:13
Salut
en mode conception tu peux faire :
Fais un clic droit sur les lignes qui sont tracées et clic "Mettre au premier plan"

Regarde si la méthode Drawline n'a pas un paramètre pour mettre en arrière plan (derrière) ou au premier plan (devant).

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Profil bloqué
10 mars 2011 à 00:18
Ou alors utilise la méthode BringtoFront pour tes contrôles lignes ( Drawline n'a pas de paramètres d'arrière ou d'avant-plan)

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Profil bloqué
10 mars 2011 à 00:24
il ne faut pas utiliser Drawline mais le contrôle LineShape de Microsoft Visual Basic Powerpacks 10.0

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Rejoignez-nous