Bouton imprimer

cs_manu30 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 23 févr. 2011 à 18:48
007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 17 juin 2011 à 10:24
Bonjour

Je suis novice voir débutant en langage PHP,je voudrais cependant pouvoir réaliser un bouton d'impression sur mon site internet avec les conditions suivantes:

Lorsque qu'un utilisateur clique sur ce bouton ,il faudrait:

- Imprimer le contenu d'une URL .
- Griser la quantité lors de l'apparition de la fenêtre d'impression.
- rediriger l'utilisateur sur une autre page de mon site.

Le serveur est en PHP5

Pouvez vous m'aider?

Merci de votre attention

3 réponses

007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
25 févr. 2011 à 14:40
Que faire en PHP alors qu'il s'agit de travailler sur le poste client ? Le code suivant devrait suffire sur les navigateurs les plus récents.
     



Produire une page spécifique pour l'impression ? La meilleure méthode serait d'utiliser une feuille de style adaptée (media="print") pour masquer certains éléments (menu et autres marges ou fonds non indispensables).

Quant à agir sur le nombre d'exemplaire, qu'on le veuille ou non le client est Roi !
2
Rejoignez-nous