Client/Serveur avec transfert de vidéo

Résolu
Got8z Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 14 févr. 2011 à 14:37
 Mordecaî - 20 oct. 2015 à 11:30
Bonjour,

Actuellement étudiant en informatique je suis en train de développer un client/serveur afin de pouvoir transférer des vidéos (.avi) d'un ordinateur à un autre via Tcp/Ip. Je développe sous Borland en C++.
Suite à quelque recherches notamment sur ce site je suis tomber sur OpenCV mais me suis rendu compte que cette bibliothèque sert principalement à récupérer les flux vidéos des webcam. Je me demande donc s'il serait possible de faire ces transfert grace à OpenCV ou alors si quelqu'un aurait une autre solution possible et peut être plus optimiser sous borland et en C++.

Cordialement. Bonne journée.

5 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
14 févr. 2011 à 16:18
Salut,

Quel est ton besoin exact ? Faire du streaming de vidéos entre deux PC ou simplement transférer un fichier d'une machine A vers une machine B ?
Dans le premier cas, il te faudra un serveur de streaming vidéos que tu peux faire toi même mais c'est quand même un gros défi (cf. RTP, RTMP,...).
Dans le deuxième cas, cela est beaucoup plus simple, tu as juste à établir une connexion via des socket entre tes machine et envoyer ton fichier par paquet.

Shell
0
Got8z Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
14 févr. 2011 à 16:42
Deuxième solution , je dois juste transférer les vidéos du poste serveur sur le poste client. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment faire ni quoi utiliser pour mettre mes vidéos en paquets. Me faut-il des librairies spéciale ou est il possible de le faire juste avec les outils déjà présent sous Borland ?
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
15 févr. 2011 à 00:55
Aucune librairie n'est utile.
Prend une source de chat sur ce site, mais au lieu d'envoyer des conversations, tu ouvres ton fichier et tu envoies les données lues par paquets.

Pour ouvrir et lire un fichier regarde du coté de CreateFile, ReadFile et CloseHandle.
Tu peux commencer par envoyer des paquets de 8ko et voir ce que ca donne.

Si tes PCs sont sur un meme réseau, alors je te conseil d'utiliser l'API CopyFile, qui sera bien plus simple a utiliser et a mettre en place.

Shell
0
Got8z Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 10:27
"Pour ouvrir et lire un fichier regarde du coté de CreateFile, ReadFile et CloseHandle."

Ces fonctions ne sont elles pas seulement pour les liaisons séries ? Car je ne trouve pas comment les utilisées avec avec une liaison ethernet.

Et sous borland j'ai trouvé la fonction CopyFileTo ou je dois passé en paramètre le chemin source et le chemin de destination , mais la destination n'est pas sur le même poste mais sur le même réseaux, comment puis je donc faire pour préciser le poste sur lequel dois être envoyer le fichier ?

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Got8z , c'est belle et bien possible avec OpenCV , tu peux visiter ce liens. Je pense qu'il va beaucoup t'aider.
http://cear.ufpb.br/~isaac/site/tutoriais/webcam-video-streaming-with-opencv
0
Rejoignez-nous