Importer exporter une image apartir d'une base de donné sql server ?

zaikos Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 8 févr. 2011 à 17:33
zaikos Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 16 févr. 2011 à 19:28
je suis un développeur informatique ! j'ai recontré un grand probléme !
la question est comment sauvegarder une image dans la base de donné :
la table documents (
id_doc int primary key ,
nom_doc varchar(50),
photo image ,
)
botton ajouter :
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Try
OpenFileDialog1.Title = "Ouvrir document "
OpenFileDialog1.FileName = ".jpg"
Me.OpenFileDialog1.Filter = "JPEG files (*.jpg)|*.jpg|GIF files (*.gif)|*.gif|All files (*.*)|*.*"
OpenFileDialog1.ShowDialog() PictureBox1.Image=System.Drawing.Image.FromFile(OpenFileDialog1.FileName)
Catch ex As Exception
'Rien a dire
End Try
TextBox2.Text = OpenFileDialog1.FileName.Substring(OpenFileDialog1.FileName.LastIndexOf("") + 1, OpenFileDialog1.FileName.Length - OpenFileDialog1.FileName.LastIndexOf("") - 1)
End Sub

botton sauvegarder photo :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Try
Dim obj As Object ds.Tables("documents").Compute("count(Numero_documents)", "Numero_documents '" & TextBox1.Text & "'")
If obj = 0 Then
Dim dr As DataRow = ds.Tables("documents").NewRow
dr(0) = TextBox1.Text
dr(1) = TextBox2.Text
dr(2) = PictureBox1
ds.Tables("documents").Rows.Add(dr)
da5.Update(ds, "documents")
ds.AcceptChanges()
MsgBox("Sauvegarde avec succé", MsgBoxStyle.Information)
Else
MsgBox("Le code de documents est deja existé ")
End If
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try
End Sub

quand je click sur valider un message erreur me affiché !
le probléme dans la le code : dr(2)=picturebox1 !!

merci a me aidé
A voir également:

2 réponses

meryemado Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 févr. 2011 à 11:15
c'est pas picturebox1 selement
tu fait picturebox1.image
0
zaikos Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
16 févr. 2011 à 19:28
Merci pour vs aidé ! wé c picturebox1.image

j'ai trouvé une bon aidé c connaitre le chemine de l'image dans l'ordinateur et afficher dans le picturebox !

sqlserver 2005 il ne connait pas un type comme "image"
type image c pour stoker des dossiers

et voila je déclare variable de type varchar(200) que je stocke mon chemin de mon image !!
0
Rejoignez-nous