Compter le nombre de lignes de code

Résolu
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 8 févr. 2011 à 09:42
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 8 févr. 2011 à 11:26
Salut à tous,

J'ai un bout de code qui me permet de compter le nombre de lignes dans un module ou une form (qu j'appelle précisément).

Sub CompterLignes()
Name="MonModule ou MaForm"
NbLgn = ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(Name).CodeModule.CountOfLines                 'nombre de lignes
End Sub


Seulement, ça ne marche pas quand j'appelle les objets "Feuil..." ou "ThisWorkbook".

De même, je voudrais pouvoir obtenir le nombre de lignes de TOUT le projet, sans avoir à appeler chaque module ou chaque form (dans une boucle for next ou for each, mais comment ?).

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement


Rataxes64

4 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
8 févr. 2011 à 10:50
Bonjour


je ne comprends pas où est la difficulté : utilises un compteur


Dim compteur as long
Dim i As Integer
For i = 1 To ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents.Count
compteur = compteur + ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(i).CodeModule.CountOfLines
Next
Msgbox compteur
3
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
8 févr. 2011 à 10:40
Certes, je m'améliore!
Sub CompterLignesProjet()

Dim i As Integer
For i = 1 To ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents.Count
    MsgBox ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(i).Name & " / " & ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(i).CodeModule.CountOfLines & " lignes"
Next i

End Sub


Mais comment faire automatiquement la somme du projet : nombre de "components" aléatoires...

Il doit quand même y avoir un autre moyen que de "recopier chaque résultat dans une celule" et d'en faire la somme, non ?

Merci pour votre aide
Cordialement
Rataxes64
0
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
8 févr. 2011 à 11:02
Bonjour,

Mais c'est bien sûr!!!

Merci beaucoup!

Rataxes64
0
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
8 févr. 2011 à 11:26
Bon,
In finé, voila un code qui donne le relevé détaillé du projet et le nombre de ligne total.

Merci encore Loulou69

Sub CompterLignesProjet()

Dim Total As Long
Dim i As Integer
For i = 1 To ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents.Count
    Noms = Noms & vbNewLine & ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(i).Name & " / " & ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(i).CodeModule.CountOfLines & " lignes"
    Total = Total + ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents(i).CodeModule.CountOfLines
Next i

MsgBox Noms & vbNewLine & vbNewLine & "Total : " & Total & " Lignes"

End Sub


cordialement
Rataxes64
0
Rejoignez-nous