Masques dynamiques sur particules as3

totoindia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 2 févr. 2011 à 16:57
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 févr. 2011 à 21:05
salut à tous,
je suis nouveau sous as3 (depuis avant hier soir ...) et j'ai un petit soucis avec mon projet flash:
à partir de tutoriels et de ma volonté j'ai réalisé une petite présentation flash d'images, en cliquant sur les boutons des particules apparaissent et font "disparaitre" l'image et "apparaitre" la suivante.
pour cela les particules sont dotées d'un mask comme ceci : "house.mask= particule;"
les particule sont créés par une boucle while : tant quelles n'ont pas atteint un nombre précis elles se créées.
le soucis c'est que j'y place (dans la boucle) le masque avec house.mask= particule[i]; mais au final il n'y en a qu'une sur 6 qui apparait...

please donné moi des conseils

1 réponse

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
2 févr. 2011 à 21:05
Hello,

crée tes particules à l'intérieur d'un clip vide, et crée ton masque en spécifiant le nom de ce clip, par exemple si tu crées ton masque dans un clip nommé "toto" :
house.mask = toto;

A mon avis il est préférable de déclarer ton masque en-dehors de la boucle, ensuite dans ta boucle tu n'auras plus qu'à générer tes particules.

A plus ,


BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous