Probleme de syntaxe trigger

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 31 janv. 2011 à 10:36
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 2 févr. 2011 à 05:36
Bonjour,
j'utilise c# avec une bd sqlexpress2008

j'ai fait des modifs dans ma base de données et veux ajouter un trigger

j'ai un "programme" d emise a jour de la base de données
j'ajoute 2 tables (une garantie , l'autre j_garantie (journal) ou je veux enregistrer les modifs faites sur la table garantie)

je crée donc un trigger
"create trigger trig_garantie_updated on garantie for update as insert....."

quand je le fais directement sous sql ca fonctionne

quand je le met en commandtext ds visual studio 2008 (c#) : j'ai un message d'erreur "syntaxe incorrect pres du mot clé trigger"

j'avais deja créé des triggers via ce "programme" et ca fonctionnait et la tout d'un coup ca me met ce message alors que la syntaxe est visiblement correc te

j'ai meme fait des copie/coller d'ancien triggers créés pour avoir un message d'erreur le trigger existe deja , mais j'ai le meme message "syntaxe incorrecte"

je ne comprend pas ce qui a été modifié et pourquoi j'ai ce message d'erreur

2 réponses

cs_vagg Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
1 févr. 2011 à 16:47
Bonjour,

Pourrais-tu copier ton bout de code qui fait l'exécution de ta requête stp?

Merci.
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
2 févr. 2011 à 05:36
en fait ca marche sur certaines bases de données et pas sur d'autres ...
j'ai testé sur différentes bases ( qui ont les memes structures de base)
si j'attaque le sqlexpress2008 r2 pas de souci , sqlexpress2008 ca marche pas ( chez moi) , j'essaie sur un autre poste et ca fonctionne , je ne comprends pas
0
Rejoignez-nous