INSERT avec un auto increment

Nico_35136 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 28 janv. 2011 à 10:57
dembacherch Messages postés 20 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 4 sept. 2012 à 14:55
Bonjour,

Voila j'ai un petit souci avec l'insertion de donnée dans ma BDD MySql.

Je possède une table avec une colonne "ID" qui est en auto increment et une autre "NOM" normal

quel est la syntax du statement pour que quand j'insert un nom dans ma table pour que l'auto incrémentation ce fasse d'elle même ?

J'ai beau chercher sur le web je ne trouve que des codes qui me permette de connaitre ID de la colonne ....


Merci
A voir également:

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 janv. 2011 à 11:58
Salut,

C'est quoi le problème au juste ? Si tu as une colonne en auto_increment, il suffit de faire une requête de type INSERT INTO sans spécifier la valeur du champ en auto_increment.
Par exemple, pour une table personnes : id (int auto_increment), nom (varchar)
Si tu fais :
INSERT INTO personnes (nom) VALUES ('nomDeLaPersonne')

Alors ca te créera un nouvel enregistrement et ca incrémentera ton champ id automatiquement.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Nico_35136 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
28 janv. 2011 à 13:49
en effet c'est tous bête....

Désolé pour le dérangement

Et Merci beaucoup
0
dembacherch Messages postés 20 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
4 sept. 2012 à 14:55
slt j'appuie sur le button ajouter ya erreur d'insertion dan ma bd access. voici mon code
private void btnOkActionPerformed(ActionEvent evt){
if(btnOk.getText().equals("Ajouter")){
connexion mdb = new connexion();
mdb.LancerRequete("insert into emploi VALUES('"+txtprofesseur.getText()+"','"+txtclasse.getText()+"','"+txtmatiere.getText()+"','"+txtsalle.getText()+"','"+txthoraire.getText()+"','"+txtdatejrs.getText()+")");
txtprofesseur.setText("");
txtclasse.setText("");
txtmatiere.setText("");
txtsalle.setText("");
txthoraire.setText("");
txtdatejrs.setText("");

}else{
connexion mdb = new connexion();
mdb.LancerRequete("update emploi set Professeur='"+txtprofesseur.getText()+"',Classe='"+txtclasse.getText()+"',Matiere='"+txtmatiere.getText()+"',Salle='"+txtsalle.getText()+"',Horaire='"+txthoraire.getText()+"',datej='"+txtdatejrs.getText());
this.btnOk.setEnabled(false);
}

}
Ma bd contient professeur classe matiere matiere salle horaire datej et num
nb:num est en autonumero(incrementé) et si je le mets dans ma requette ca marche bien alors que je ne veux que ca s'affiche sur mon interface

sant
0
Rejoignez-nous