Declaration de variable et d'objets VB.NET

Résolu
adam525 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 26 janv. 2011 à 14:17
adam525 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 27 janv. 2011 à 00:40
Bonjour,
j'essaie d'apprendre le VB.net. J'essaie de comprendre les déclaration des variables et des objets. Par exemple, dans le code ci-dessous, dans "oColumn = New DataColumn()", le oColumn est surligné et m'indique une erreur (Declaration Expected). D'où vient cette erreur? Par contre si je reprends le même code dans un sub l'erreur disparait, pourquoi? Dans quel cadre on utilise New.

Merci d'avance pour votre aide, j'essaie juste de comprendre et pour l'instant les divers forums que j'ai consultés n'aborde pas ce sujet.


[i]Imports System.Data
Imports System.Data.DataTable


Partial Class _16_1_modeleBand
Inherits System.Web.UI.Page


Dim oDS As DataSet = New DataSet
Dim tbCount As Integer = oDS.Tables.Count
Dim oDataSet As DataSet = New DataSet()

Dim oTable As DataTable = New DataTable("t_bands")
Dim oColumn As DataColumn
Dim oRow As DataRow
oColumn = New DataColumn()



End Class/i

A bientôt
VautMieuxUnQuiTrouveQue100QuiCherchent

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
26 janv. 2011 à 16:02
Salut,

Les variables avec dim que tu declares sont des variables
privées a la classe.

Ces dernieres peuvent etre initialisée a la declaration (sur la meme ligne)
exemple
Dim oTable As DataTable = New DataTable("t_bands")

Dim oRow As DataRow = New DataColumn()//Devrait fonctionner

dans ton cas tu fais une utilisation et pas une declaration
il faut donc etre dans une fonction ou methode(procedure)
pour les utiliser.

Il est pas propre/conseillé de déclaré toutes/trop les variables en variables de classes pour des raisons de visibilité et de maintenance.

Il faut eviter au maximum les possibilités de modifier des variables par des fonctions ou classes autres.
Il est préférables d'utiliser des variables locales à la fonction.

Voila.
3
adam525 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
27 janv. 2011 à 00:40
Bonjour nhervagault,

merci pour ta réponse claire. Je pense que j'ai compris :-)


Vaut mieuxunquitrouveque100QuiCherchent
0
Rejoignez-nous