Créer license et numéro de série (activation du logiciel)

cs_lilj Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 18 janv. 2011 à 06:52
Whismeril Messages postés 19020 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 févr. 2018 à 13:11
Bonjour,

je voudrais savoir comment créer une licence et l'incorporer dans l'installateur de mon application VB 2010. Je voudrais faire un peu comme Microsoft et les logiciels payants, lors de l'installation de mon application, on demande à l'utilisateur un numéro d'activation. Puis, ce numéro sera enregistré dans un fichier ini. dans le cas où le numéro de série n'est pas valide, pas d'installation possible..
J'ai à ma disposition :
Une base de donnée
Un fichier ini

De plus, quoi utiliser pour pouvoir générer le setup ? (mise à part celui déjà intégré dans vb2010). j'ai entendu que install shield est bien, mais qu'il y avait mieux. Mais comme j'utilise un numéro de série, l'installateur doit pouvoir le prendre en compte.

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour ce genre de système de licence. Il faudra tout de même un minimum de sécurité.


Merci.

PS: j'aurai pu laisser mon logiciel en open source diraient certains, mais voilà, cela ne dépend pas de moi mais de mon responsable ^^.
A voir également:

46 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
18 janv. 2011 à 09:15
Salut,
Regarde si cela peu t'aider.

VBLOCKER : PROTÉGEZ VOTRE APPLICATION COMMERCIALE

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
1
Rejoignez-nous