Créer un logiciel évolué , design et puissant en C#

Résolu
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 3 janv. 2011 à 14:42
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 4 janv. 2011 à 10:37
Bonjour,

je viens ici dans l'espoir d'avoir un conseil de personnes avisées et expertes en C#.
Je m’apprête à développer une nouvelle application qui se doit d'avoir la puissance du C++ (utilisation de structures de données, interface avec base de données diverse, multithreading etc...) pour faire des calculs mathématique assez complexe
et d'un autre coté une interface graphique simple d'utilisation (style VB), professionnelle et design.
pensez vous que le C# est conseillé pour ce type d'appli?
j'ai en tête pour le coté design le nouveau F-Secure (tres beau et simple comme interface) mais je ne sais pas en quel langage c'est écrit?


est ce qu'un expert pourrez svp me dire si il faut que je me penche sur ce type de langage?

merci d'avance et bonne année!

 

10 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
4 janv. 2011 à 10:37
Salut

Je viens juste apporter quelques précisions sur la différence entre WinForms et WPF. Le premier utilise l'API disponible depuis les premières versions de Windows, tandis que le deuxième utilise la nouvelle API introduite avec Vista (et reprise dans Windows 7).
WPF est beaucoup plus orienté dessin vectoriel. Ça permet de faire des animations en quelques lignes de code, ou encore de gérer la transparence ou des effets comme le flou, voire même la 3D, le tout pouvant utiliser l'accélération graphique matérielle pour ses calculs.

Cependant, WPF reste plus compliqué que WinForms. De plus, si jamais tu souhaites faire une application portable sous MacOS ou Linux, il te faudra utiliser Mono, qui n'est pas (encore ?) compatible avec WPF.

En espérant t'avoir un peu plus éclairé,

Bonne journée

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
3
Rejoignez-nous