Rapidité d'accès à une base de données Access

Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 7 oct. 2003 à 12:54
Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 7 oct. 2003 à 18:46
Hello !

Je travaille sur un projet développé en VB6 + Access 97 (pour la base seulement).

Dans ce projet, on utilise pas mal de contrôles "Data", des ComboBox et pas mal d'accès à la base (requêtes) via le code.

On a au départ testé plusieurs méthodes d'accès :
- ADO (via une DSN ou une chaine de connexion) : Beaucoup trop lent
- DAO (A l'ancienne, comme il existait déjà sous Access 2.0) : 2 fois + rapide que la méthode ADO

On a tout essayé, la méthode DAO est la plus rapide.

Seul hic, c'est que tout le monde conseille d'utiliser ADO.
J'aimerais bien connaître la raison, sachant que c'est parfois + complexe à mettre en place, et exactement aussi simple à utiliser !

Voilà, si quelqu'un a des réponses, commentaires, je suis preneur.

Merci ;-)

2 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
7 oct. 2003 à 15:06
:big) Neodante :big)

C'est plus un commentaire qu'une réponse :
tout simplement parce que tu as pleinement le controle de ta base (tu utilises les objets Access) alors que Data ne contient pas toutes les méthodes que l'on pourrait s'attendre à avoir ... pour manipuler correctement une base de données ....
@+
0
Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 1
7 oct. 2003 à 18:46
Hmmm c'est un commentaire mais aussi un peu une réponse :-)

Je n'avais pas envisagé ce point là et il est vrai qu'en utilisant DAO, pour gérer des utilisateurs et/ou mdp sur la base c'est pas facile (voire impossible ?).

Merci déjà pr ça :)

Et sinon quelqu'un connait une méthode + rapide d'accès outre DAO ou ADO ?
Et/ou quels versions de DLL utiliser (ex : le Pack MSJet 4.0 SP1 fournit des DLL moins optimisées que MSJet 3.51...)
0
Rejoignez-nous