Connection vb.net avec sql server 2005

locedric Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 23 déc. 2010 à 12:45
aydo89 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 11 juin 2013 à 00:31
je jure que les informations sus mentionnées sont exactes et correctes

je voudrais avoir les codes de connections d'une base de données sql server 2005 à visual basic.net en utilisant une authentification sql server
je vous remercie d'avance pour vos apports respectifs

7 réponses

NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
23 déc. 2010 à 21:57
je jure que les informations sus mentionnées sont exactes et correctes

on est pas en droit ou en justice,il n'y a pas de problème
Pourquoi ne commences tu pas par faire une recherche sur le site et nous indiquer ensuite où tu bloques...

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
locedric Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
28 déc. 2010 à 12:26
je vous montre le code que j'ai utilisé pour faire la connection, le message d'erreur affiche que l'utilisateur n'est pas reconnu ou validé par le système ... j'ai essayé de creer des utilisateurs pour ouvrir mème en mode sql server ça ne marche pas ...


Imports System.Data.SqlClient
Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Me.Close()
End Sub
Private Sub Button1_Click_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim connetionString As String
Dim connection As SqlConnection
Dim adapter As New SqlDataAdapter
Dim sql As String
connetionString "Data SourceSWEET-63367FA4A\SQLEXPRESS;Initial Catalog =Janvier;User ID =feno;Password=talobouloic"
connection = New SqlConnection(connetionString)
sql = "insert into Personne(numero,nom,prenom,age) values(7,'FENO','loic',20)"
Try
connection.Open()
adapter.InsertCommand = New SqlCommand(sql, connection)
adapter.InsertCommand.ExecuteNonQuery()
MsgBox("Row inserted !! ")
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.ToString)
End Try
End Sub
End Class
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
28 déc. 2010 à 17:27
Salut,

Ton utilisateur est dans les utilisateurs (pas les tables/données) de la base?
Ie dans les infos avec les roles ...
0
locedric Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
28 déc. 2010 à 17:32
ta seconde phrase est incomprise, pourras tu la revoir ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
28 déc. 2010 à 17:41
Voulais dire il faut creer les utilisateurs avec les commandes create user et create login de sql server.

Partie user dans la categorie security.

Sinon il faut s'autentifier en mode authentification windows?
0
cs_balabola Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012
4 avril 2012 à 11:14
Je demande votre aide je voudrai s'authentifier on utilisant un boutton se connecter à condition que les champs remplié doit être vérifé sur une base de données sql 2005 le code que j'ai met est


Public Class Form_Authen
Dim cn As SqlConnection
Dim cm As SqlCommand
Dim dr As SqlDataReader

Dim str As String = New String(" Data Source=pc-de-pc_maj\sqlexpress;Initial Catalog=CMIM_CALL;Integrated Security=True")
Public Form1()



Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Try
cn = New SqlConnection(str)
cn.Open()
cm = New SqlCommand("", cn)
cm.CommandText = "select utilisateur,Pass from Infos where utilisateur='" + TextBoLogin.Text + "'and Pass=" + TextBoPasswd.Text
dr = cm.ExecuteReader()
TextBoLogin.Clear()
TextBoPasswd.Clear()

While (dr.Read())

Me.Hide()
Form_Personne.Show()

End While

Catch (Exception ex)
MessageBox("", ex.MessageBox)

End Try
0
aydo89 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013
11 juin 2013 à 00:31
cette methode fonctionne 100 %


Private Sub OK_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles OK.Click
If UsernameTextBox.Text "" Or PasswordTextBox.Text "" Then
MessageBox.Show("Merci de Remplir les champs", "Erreur de saisies", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)

Else : Try
'Chaîne de connexion
Dim connectString As String "Data Source localhost\SQLEXPRESS ; Initial Catalog = Nom de votre base ; Integrated Security = SSPI;"
'Objet connection
Dim connection As SqlClient.SqlConnection = New SqlClient.SqlConnection(connectString)
'Ouverture
connection.Open()
'--------------------------------------------------------------------------------------

Dim command As SqlClient.SqlCommand New SqlClient.SqlCommand("Select Nom_Prenom, Mot_de_passe,Nom_Profil From Employer where Nom_Prenom '" & UsernameTextBox.Text & "'", connection)
Dim reader As SqlClient.SqlDataReader = command.ExecuteReader
While reader.Read
Dim Log As String
Dim Pwd As String


Log = reader.GetString(0)
Pwd = reader.GetString(1)

If UsernameTextBox.Text Log And PasswordTextBox.Text Pwd Then
Me.Hide()
Home.Show()
Else
MsgBox("Accès interdit ou Vérifiez votre mot de passe")
UsernameTextBox.Text = ""
PasswordTextBox.Text = ""

End If

End While
reader.Close()

Catch ex As Exception
System.Diagnostics.Debug.WriteLine("erreur")
End Try
End If
End Sub
0
Rejoignez-nous