Quelle différence entre VB6 et VB.NET (apprentissage, migration)

cs_Bifrons Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2005 - 6 oct. 2003 à 15:30
ecranbleu27 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 7 juin 2004 à 18:48
Voilou question bête je supppose mais n'ayant pas trouvé de réponse à celle-ci je la formule ici ...

Je débute dans une entreprise un formation en cours d'emploi impliquant de très bonnes connaissances de VB6 et de SQL.

Le problème est que pour suivre des cours VB6 c'est pas évident de trouver par contre des .NET sans problèmes.

Les programmes développés dans la petite boite ou je taf (4 personnes dont 1 programmeur + moi) le sont avec VB6 actuellement et la question qui sepose très souvent : devons-nous migrer sur .NET et qu'est-ce que cela implique au niveau des connaissances et des applications déjà en cours de développement ?

Peut-on reprendre les apllications en cours de développement et les reprendre sans problèmes avec .NET ou faut-il TOUT recommencer ?

Niveau compatibilité peut-on encore utilisé les softs développés en .NET avec Win95 98 ME ou sommes-nous obligés de l'utiliser sur 2000 ou XP ?

Voilà la question peu paraitre longue mais je pense que la ou les réponses seront plus brèves ...

Merci d'avance à celui ou ceux qui répondront <:o)

5 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 oct. 2003 à 15:40
.NET va sut tout Windows EXCEPTE win95.
BruNews, ciao...
0
wg2 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
6 oct. 2003 à 19:20
Bonjour,

Je pratique VB6 Pro depuis sa sortie ( en VB depuis VB1...)
Depuis cet été, j'ai sauté le pas: V.S. NET2003 Pro