Recupérer la distance entre 2 code postal

BlueSky9 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 8 déc. 2010 à 05:33
BlueSky9 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 10 déc. 2010 à 04:35
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour récupérer la distance en Kilomètres obtenue entre 2 code postal au canada dans la province de québec (qc) à partir de l'adresse suivante : http://www.mapquest.fr/mq/directions/dirCountry.do

Example
adresse de départ :
pays = canada
province = qc
code postal = G5Y2P7

adresse d'arrivée :
pays = canada
province = qc
code postal = G0R1B0

Ce qui donne comme résultat : Distance totale estimée : 49,8 Kilomètres

Dans le code, l'adresse de départ serait toujours la même, mais il faudrait que je sois capable de changer l'adresse d'arriver et récupérer la distance obtenue entre les 2 adresses et tout ça en VB6.

Merci à tous pour votre aide et si vous avez des examples de codes à me suggérer, ce serati bien apprécié.
A voir également:

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 déc. 2010 à 11:15
Salut,

Tu peux utiliser l'API The Google Directions API de google.
http://code.google.com/intl/fr/apis/maps/documentation/directions/
ou bing maps
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ff701717.aspx

Apres vb6 n'est pas le langage le mieux mais c'est possible d'appeler et de recevoir des appels de web services.

Mais il y a plus de boulot qu'un langage comme vb.net ou c#.

Bon dev
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
8 déc. 2010 à 11:22
Salut

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire
la meme chose que le link donné
mais pour calculer la distance entre code postal
il doit y avoir un algorithm complexe

distance ça peut etre à vol d'oiseau
avec la route
ce n'est pas si simple
0
BlueSky9 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
9 déc. 2010 à 00:15
Salut,

merci nhervagault pour tes idées je vais regarder si j'arrive à faire quelque chose avec ça.

Pour répondre à tes questions ShayW, ce que je veux faire en faite est simple. Ce que je veux, c'est la distance avec la route entre 2 code postaux en passant par un site internet. Je ne veux pas monter un code qui calcul tout, je veux juste savoir comment mettre mes données dans les case de la page internet en utilisant VB6.
Je veux integrer une form dans une application vb6 dans laquelle il y aurait 1 text box pour chaques données de l'adresse d'arrivée ( pays, province et code postal ). Dans cette même forme, j'aurais un bouton et sur le clic du bouton je voudrais que c'est information soit inséré dans les bonnes case de la page internet suivante : http://www.mapquest.fr/mq/directions/dirCountry.do

Pour les données de l'adresse de départ, ce serait des données fixes qui seraient aussi inséré dans cette même page. Ensuite je voudrais récupéré le résultat de la distance obtenue en kilomètre quand on clic sur le bouton "Obtenir l'itinéraire"; qui serait mis dans un autre textbox de ma form.

Si vous avez d'autre suggestions ou précisions elles sont les bienvenues !
Merci à tous
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
9 déc. 2010 à 10:00
C'est un peu plus complexe que tu le penses de faire ce que tu veux?

Il faut fabriquer une requete post avec les bons parametres et apres
lire les données de la page de resultat et extraire la donnée que tu recherches.

C'est un peu le meme principe que les web services bing / google
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BlueSky9 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
10 déc. 2010 à 04:35
Merci à tous pour vos idées, mais finalement j'ai trouvé un moyen de le faire en utilisant un script imacros et c'est vraiment simple.
0
Rejoignez-nous