Site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip

lefouill Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 15:51
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 8 déc. 2010 à 13:52
Bonjour à tous,

je bloque sur une action assez basique je pense, mais je suis débutant en flash et je ne trouve pas de solution sur le forum

Je réalise un site fullflash avec sur la scène principal :
- 1 clip sur une image clé de la scène principale qui contient le menu nommé "copyleft" avec un nom d'occurrence "copy_mc" (ce clip me positionne mon menu toujours en bas de page)
- 1 clip sur une image clé de la scène principale qui contient lui le contenu du site nommé "content" avec un nom d'occurrence "content_mc" (ce dernier clip me positionne lui toujours le contenu du site centré sur la page)

J'aimerais simplement lancer une action basique sur le clip "content" du contenu du site à partir des boutons qui sont à l'intérieur de mon clip menu "copyleft" de façon à lire les diverses pages du site. J'ai également mis des noms d'occurrence à mes boutons (dans l'exemple , "bio" est mon premier bouton)

Voilà mon code que j'ai mis sur un calque à la première image clé de ma scène principale mais çà ne fonctionne pas :

copy_mc.bio.onRelease = function() {
gotoAndStop("content_mc", 5);
}

Si qq pouvait m'aider... cela serait évidemment très sympa

En vous remerciant.

7 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
7 déc. 2010 à 16:00
Hello,

Le code doit être :
copy_mc.bio.onRelease = function() {
content_mc.gotoAndStop(5);
} 


A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
lefouill Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
7 déc. 2010 à 18:37
javascript:void(0);Je l'ai aussi tenté de cette façon et çà ne fonctionne pas... J'ai déposé mon source sur mon ftp à cette adresse, si qq peut m'aider...

ftp://ftp2.lab52.com/lab/
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
7 déc. 2010 à 23:24
Hello,

lefouill j'ai téléchargé ton fichier et ai compris pourquoi ça ne marchait pas : tu n'as aucun bouton sur ta scène -> ils sont tous dans ta bibliothèque . Essaie en mettant un ou deux boutons sur la scène, ce sera probablement plus efficace .

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
lefouill Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
8 déc. 2010 à 11:03
Pardon, mais j'ai bien mis un bouton en exemple (bio) qui est dans le clip "copy_mc" placé sur le calque "Menu" de la scène principal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
8 déc. 2010 à 11:18
Normal que cela ne marche pas...

Dans copy_mc, la première image est vide donc flash ne trouve pas "bio" !

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
lefouill Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010
8 déc. 2010 à 11:30
Merci pour ton renseignement car tu m'as mis sur une piste et j'ai trouvé. En fait, je ne comprends pas trop pourquoi, mais il ne prend pas les actions de mes boutons dans le clip du menu qui contient des interpolations de mouvements, hors si j'enlève l'interpolation de mouvement, et bien çà fonctionne.

Merci encore.
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
8 déc. 2010 à 13:52
Copie le clip "bio", met le sur la 1ere frame de ton "copy_mc" et met le en alpha 0.


-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0
Rejoignez-nous