Site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip

lefouill Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 15:51
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 8 déc. 2010 à 13:52
Bonjour à tous,

je bloque sur une action assez basique je pense, mais je suis débutant en flash et je ne trouve pas de solution sur le forum

Je réalise un site fullflash avec sur la scène principal :
- 1 clip sur une image clé de la scène principale qui contient le menu nommé "copyleft" avec un nom d'occurrence "copy_mc" (ce clip me positionne mon menu toujours en bas de page)
- 1 clip sur une image clé de la scène principale qui contient lui le contenu du site nommé "content" avec un nom d'occurrence "content_mc" (ce dernier clip me positionne lui toujours le contenu du site centré sur la page)

J'aimerais simplement lancer une action basique sur le clip "content" du contenu du site à partir des boutons qui sont à l'intérieur de mon clip menu "copyleft" de façon à lire les diverses pages du site. J'ai également mis des noms d'occurrence à mes boutons (dans l'exemple , "bio" est mon premier bouton)

Voilà mon code que j'ai mis sur un calque à la première image clé de ma scène principale mais çà ne fonctionne pas :

copy_mc.bio.onRelease = function() {
gotoAndStop("content_mc", 5);
}

Si qq pouvait m'aider... cela serait évidemment très sympa

En vous remerciant.

7 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
7 déc. 2010 à 16:00
Hello,

Le code doit être :
copy_mc.bio.onRelease = function() {
content_mc.gotoAndStop(5);
} 


A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
0