[déplacé VB6 -> VB.NET] Petite question / Listview

Résolu
Ploufplouf18 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 28 nov. 2010 à 22:46
Ploufplouf18 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 29 nov. 2010 à 12:36
Bonjour! J'ai un petit programme à coder, pour automatiser une tâche (Longue et fastidieuse manuellement). En gros, il permet de combiner des portions de texte pour sortir un fichier d'instruction BAT. Bref, sur la base de mon très faible niveau en programmation, j'ai bricolé un petit truc qui tourne... Mais à un ou deux détails près : J'arrive pas à utiliser les ListView (et j'en ait besoin pour que ce soit vraiment automatique, de ça, ou de n'importe quel système permettant d'associer une portion de texte à un rang). J'aurais donc deux petites questions, pour les bonnes âmes qui passent ^^" :

- J'ai un bouton "Parcourir" qui me permet de stocker le chemin d'accès à un dossier dans un champ de texte, et un bouton Associe.

Comment je fais pour dire : "Quand je clique sur le bouton Associe, stock chacun des noms de fichiers du dossier [c://.....], comme item de ma ListView"

- Comment fonctionne l'indexation des items dans une ListView? Enfin, on imagine une ListView avec (En premier : Pêche. En n°2 : Pomme. En n°3 : Framboise) j'ai besoin de dire "Prend le nom de l'item n°"x" de la liste", par exemple

Champ1.Texte = Champ1.Texte + ListView1/Item Numéro "x"

Ou y m'écrit, par exemple, si dans une boucle, d'abord x 2, puis x 3

PêcheFramboise

(Non, non, c'est pas complètement inutile ^^")
Merci beaucoup d'avance!

4 réponses

Ploufplouf18 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 12:36
En fait si c'est bon, le site de microsoft est bien foutu.. Si jamais ca intéresse quelqu'un ça ça marche :

For Each file As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles("Path")
Me.ListBoxDoc1.Items.Add(file)

Next

Bref, merci encore x)
3
Ploufplouf18 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
28 nov. 2010 à 22:47
Ah, j'ai oublié de préciser......... Hem. Désolé. J'utilise Visual Basic Express 2010.
Merci encore d'avance!
0
Profil bloqué
29 nov. 2010 à 06:48
Salut
un petit cours VB Net très utile : http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/

Recherche listview et tes problèmes seront réglés
A+


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Ploufplouf18 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 12:18
Merci, il est super ce cours, j'ai trouvé pratiquement tout ce que je voulais dedans ^^". (Mon truc marche complètement maintenant et pour ça merci beaucoup xD).

Simplement, le plan du cours en ligne est assez complexe.. Et du coup j'ai pas réussi à trouver la partie sur "Charger tous les noms de fichiers d'un dossier comme items de la listview".. J'voies en gros la syntaxe :

Dim FileName As String

For each "[i]Fichier dans[i]"(Path)

FileName = "Nom du fichier"

Me.ListView.Items.Add(FileName)

Juste que je sais pas quoi mettre à la place de "Fichier dans"(Path) et de "Nom du Fichier"...
0
Rejoignez-nous