Faire tourner un logiciel créé sous vb6.0 sur une machine sans vb

Résolu
navyconchita Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 27 nov. 2010 à 12:08
navyconchita Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 29 nov. 2010 à 09:12
salut à tous,

je viens de créer un petit logiciel utilisable dans notre entreprise. mais il se pose un problème: bien sûr, la machine avec laquelle a été créé le logiciel se trouve visual studio 6.0.

pour l'exécuter maintenant sur une autre machine (en réseau), je me bute à un message qui dit: "The language DLL "VB6FR.DLL" could not be found", bien que j'ai téléchargé et installé le visual basic runtime dans ladite machine. que faire d'autre? je ne crois pas qu'il faudra installer maintenant toute la suite visual studio ou visual basic sur toutes les machines pour cela!

si quelqu'un peut bien m'aider, je lui serai très reconnaissant et le remercie d'avance pour son précieux temps qu'il aura sacrifié pour moi pour le progrès de notre science que nous aimons tant.

merci!!!

9 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 nov. 2010 à 16:08
Bien c'est simple tu dois forcément en posséder une copie sur la machine qui t'as servie au développement de l'application (sinon ca doit se trouver en téléchargement libre sur le net).

Le fichier doit se trouver dans le répertoire Système donc sous Windows:

C:\Windows\System32

Pour les systèmes 32Bits et

C:\Windows\SysWOW64

pour les systèmes 64bits

Tu devras copier ce fichier au même emplacement sur le poste cible.

Voila ++

PS: J'ai vérifié pour les runtimes en extrayant les fichiers avec winrar (issus d'un package IExpress je suppose), et effectivement VB6FR.DLL n'est pas inclu dans les runtimes vb6. Peut être que sur le CD original de Visual Basic 6 FR il existe un package d'installation des runtimes comprenant ce fichier ? A voir...

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
27 nov. 2010 à 12:29
Bonjour,

Normalement, ça devrait fonctionner, tu es bien sur que ce fichier est présent ?

Sinon, j'avais fais ce setup : http://nhen0039.chez-alice.fr/en/download.php?File=InstallVBRunTime.zip&dir=/misc

A voir.

Mon site
0
navyconchita Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
27 nov. 2010 à 13:14
je suis content que vous ayiez été prompt à me répondre. comme vous le dites, ça devait normalement marcher, mais je ne comprends pas le problème.
j'ai bien essayé le setup que vous m'avez proposé. mais ce qui est encore bizzare, c'est que lorsque l'installation tend vers sa fin, le même message "The language DLL "VB6FR.DLL" could not be found" réapparait et arrête la progression de l'installation.
je crois donc que le problème doit résider ailleurs ou comment!!!

merci et j'attends vos contributions respectives!
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 nov. 2010 à 15:21
Salut,

Il me semble que les runtimes vb6 ne contiennent pas VB6FR.DLL (ou sinon la version française des runtimes ?).

Il te faut donc inclure ce fichier (Qui sert pour la traduction des erreur de runtimes et autres en FR), dans un package d'installation, il ne me semble pas que VB6FR soit un activeX mais plutôt une bibliothèque d'API donc une simple copie de ce fichier dans le système suffit pas besoin de regsvr32.

Aussi, attention aux systèmes 64Bits avec les conflits de répertoires WOW.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
navyconchita Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
27 nov. 2010 à 15:58
Merci pour ta réponse, mais excusez-moi de vous dire que je n'ai pas encore fait ça.
donc, il vous suffit juste de me dire où le trouver pour le copier où et l'affaire sera réglée je crois.

Merci d'avance cher ami!
0
navyconchita Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
27 nov. 2010 à 16:35
Merci beaucoup! je vais tout de suite essayer et vous dire quoi.
0
navyconchita Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
27 nov. 2010 à 16:46
je viens tout juste de faire ce que vous m'avez demandé tout à l'heure. mais en exécutant le programme, il m'a encore demandé un autre fichier dénommé "MSADODC.OCX" que j'ai recherché dans le même dossier et procédé comme pour l'autre et le tour était joué.

Merci beaucoup pour ce plus que vous venez d'ajouter à ma bibliothèque de savoir et j'espère que les autres aussi s'en serviront!

Merci encore une fois de plus!
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 nov. 2010 à 16:54
Attention les fichiers OCX et certain fichier DLL (Contrôles ActiveX) nécessitent un enregistrement dans la base de registre via regsvr32.exe.

Voila pourquoi il est important de faire un package d'installation qui automatise ces tâches.

++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
navyconchita Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
29 nov. 2010 à 09:12
Merci encore...
0
Rejoignez-nous