[déplacé VB.NET -> VBA] macro qui modifie la plage de cellule de la somme...

aureLP27 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 25 nov. 2010 à 15:32
aureLP27 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 12:46
Bonjour,

En "H4" je fais la somme "D5 à D65536"

Jusque là tous va bien..

Je dois modifier de temps en temps la cellule de depart "D5" de cette somme par une autre (exemple "D11") pour remetre a zero mon compteur.

Pour le moment je le fais en manuel sur plusieurs dizaine de classeurs

Pour le moment j'ai mis en place un bouton pour lancer le debut de ma macro de raz compteur

La voici

Range("D5").Select
Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"
ActiveCell.Offset(0, 2).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "raz compteur"

Est il possible a partir de là d'incerer dans ma macro une commande pour lui demander de modifier ma formule "somme" pour changer la cellule de depart par celle qui suis la cellule dans laquelle je fais noter "1".

Bon c'est un peu du charabia et je m'en excuse, je suis un debutant.
Si quelqu'un a compris ce que je cherche a faire et est en mesure de m'aide je l'en remerci d'avance

5 réponses

aureLP27 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
26 nov. 2010 à 08:52
Personne ne comprend mon charabia ?
0
aureLP27 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
26 nov. 2010 à 22:03
Re... personne n'a au moin une piste a travailler ?
0
aureLP27 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
29 nov. 2010 à 15:28
Re...

Je travail beaucoup et pas vraiment de resultats pour le moment.
Faut dire qu'a la base j'ai jamais fais aucune formation excel et encore moin VBA.
Je m'appuis sur mon livre que j'ai acheter (programmation VBA pour excel 2007 pour LES NULS"
Voila ou j'en suis:

Sub RazDepart()

Dim Depart As Variant
Dim SommeTotal As Integer

Range("D5").Select
Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Depart = ActiveCell.Address(RowAbsolute:=False, ColumnAbsolute:=False)
SommeTotal ActiveCell.FormulaR1C1 "=SUM(Depart:R[65532]C[-4])"
Range("H4") = SommeTotal

End Sub


Le probleme, c'est que ma variable "Depart" se réinitialise à chaque fois et je retombe sur 0.

Je pensai séparer la macro en 2 pour en faire une d'un coté pour la remise à zero de la plage de cellule sur laquelle je fais la somme.
Dans cette meme macro il faudrai que je memorise l'adresse de la variable "Depart".

Et dans la deuxieme macro je ferai la somme de ma plage variable en partant de la derniere adresse de ma variable "Depart" jusqu'a D65532.

J'ai bien tenter de faire comme cela mais je vous epargne le charabia que j'ai ecrit.

Auriez vous quelques piste que je puisse travailler svp ?
0
aureLP27 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
30 nov. 2010 à 19:51
bonjour,

j'ai finalement trouver une solution à mon probleme.

je posterai mon code demain pour aider ceux qui se trouverai dans une situation identique.

PS: J'ai fais un monologue sur ce post et un petit message de soutien m'aurai fait du bien

A demain...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aureLP27 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
2 déc. 2010 à 12:46
slt,

pour info...

je memorise l'adresse de ma nouvelle cellule de depart pour ma somme.

Sub RazDepart()

Dim Depart As Variant

Range("D4").Select
Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Depart = ActiveCell.Address(RowAbsolute:=False, ColumnAbsolute:=False)
Range("H2:J2").Value = Depart

end sub

et je fais la somme de ma variable à la fin de la colone


Sub SommeTotal()

Dim SommeTotal As Integer
Dim DepartSomme As Variant

Range("H2:J2").Select
DepartSomme = ActiveCell.Value
Range(DepartSomme).Select
SommeTotal = WorksheetFunction.Sum(Range(DepartSomme & ":D65536"))
Range("H4").Value = SommeTotal


End Sub



Bye
0
Rejoignez-nous