Problèmes d'imlportation de données avec Microsoft SQL management studio

Résolu
ayolos Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 14 nov. 2010 à 19:46
ayolos Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 15 nov. 2010 à 21:03
Bonjours à toutes et à tous,

voilà, pour me "simplifier la tâche" j'essaie d'importer des tableaux excel dans une base de données, le problème que je rencontre avec mssqlms est qu'il ne me demande pas de sources excel à importé, et puisque je débute, j'aurai aimer une indication ou autre, merci d'avance

Cordialement

8 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
14 nov. 2010 à 20:46
La procédure est la suivante :
[list]
[*] Dans Management Studio, sur ta base, tu fais un clic droit et tu choisis Taches puis Importer des données pour lancer l'assistant d'importation.
[*] Sur le premier écran "Choisir une source de données", dans la liste source de données tu choisit "Microsoft Excel" si tu as un fichier Excel, ou "Fichier plat" si tu as un fichier csv
[*] Une fois sélectionner la source, en dessous tu paramètre la connection comme tu as besoin. Tu va notamment indiquer le fichier qui servira de source.
[*] Sur l'écran suivant tu sélectionnera la destination, donc ta base de données
[*] Les autres écrans te permettent de paramétrer l'import et diffèrent selon les choix que tu fait sur les 3 premiers écrans. Il est donc difficile de donner plus d'explication ici.
/list



[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
14 nov. 2010 à 20:47
Mise en page de la réponse, un peu ratée, dsl


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 nov. 2010 à 13:44
Tu l'ouvre avec Excel, tu active la feuille que tu veux exporter et tu fais "Enregistrer sous", puis "Autres format".

Dans la liste des formats, tu cherche "CVS (séparateur point virgule)"

Par contre si tu veux exporter plusieurs feuilles de ton classeur, tu dois faire un fichier différent par feuille.

ATTENTION, les données contenues dans tes feuilles ne doivent pas contenir de point virgule (;), sinon cela risque de décaler les colonnes de ton fichier plat.


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
15 nov. 2010 à 16:02
Tu peux, à moment donné, dans l'assistant, enregistrer la tache comme un script SSIS, mais je ne sais pas s'il est possible d'enregistrer les requêtes SQL correspondantes

Sinon, il faut regarder la syntaxe d'une requete INSERT pour voir comme elle s'écrit pour un import de fichier plat (si c'est prévu en une seule requete)


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ayolos Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
15 nov. 2010 à 13:35
merci beaucoup, le problème est que je n'ai pas la proposition de choix d'un fichier excel à importer, comment convertir mon fichier excel en fichier plat, encore merci casy
0
ayolos Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
15 nov. 2010 à 15:06
merci beaucoup casy, c'est en cour^^^^
0
ayolos Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
15 nov. 2010 à 15:31
ça m'a bien généré ma table mais j'avais créé la structure de celle-ci, et du je cherche à créer un script INSERT mais qu'avec les values, comment faire?

d'avance merci
0
ayolos Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
15 nov. 2010 à 21:03
okay, j'v voir ça demain, mais je sais faire les INSERT et tout, triggers, j'suis pas encore un cador, mais j'en ai fait un et il fonctionne, sauf que là, j'veux juste récupérer mes valeurs car c'est un tableaux de 4000 lignes, au pire, il me faudrait générer tous les INSERT et j'en modifierai le tableaux dans lequel les insérer ainsi que les atttributs du tuple

en tout cas un grand merci pour tes réponses et le temps que tu as accordé à mes problèmes casy, je t'en suis extrêmement reconnaissant, MERCI BIEN
0
Rejoignez-nous