Trouver un string de texte specifique dans un fichier texte

DjQcZonE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 13 nov. 2010 à 21:06
doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 18 nov. 2010 à 00:42
Bonjour, je suis en train de m'amuser pour mon plaisir personnel a scripter...

J'ai cependant un petit problème, le voici: je dois, lire dans un fichier texte ( qui n'est pas un .txt mais un fichier d'un autre type par exemple .obj ) mais qui ne contient que du texte...je dois retrouver certaines variables...voici un exemple plus concret

?Bonjour??Allo?oui?lol??helloworld?

J'aimerais savoir comment faire pour arriver a trouver comme par exemple la variable ?Bonjour? et lorsque trouvé, faire sortir la prochaine variable suivante de ?Bonjour? qui est ?Allo?

Puisque $read ne lit que sur des lignes au hasard....impossible, meme si je recherche avec $read(fichier.txt,$lines(fichier.obj)) la sortie ne donne pas de resultat car trop long...

Alors clairement ma question est de pouvoir trouver "?abc?" et son voisin immédiat toujours entre les "?"...meme en utilisant $gettok je suis sans idée...merci de l'aide que vous m'apporterez :)


Cordiallement, Dave Sirois

1 réponse

doob666 Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
18 nov. 2010 à 00:42
avec $gettok, $numtok et calc tu devrais y arriver aisément
0
Rejoignez-nous