Comment controler une saisie d'un utilisateur dans une base access

Résolu
sanndr Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 6 nov. 2010 à 12:54
sanndr Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 13 nov. 2010 à 10:37
Bonjour !

Je suis un débutant en VB6 et access et je cherche à controler la saisie d'un utilisateur ( zone de saisie) pour savoir si elle n'existe pas déjà dans ma base access.
Je suppose qu'il faut imbriquer une boucle avant d'effectuer l'enregistrement, mais je ne sais pas ou , ni comment !!!

Public rs As Recordset
Public sql As String
Dim outil As String
Dim datesysteme As Date
Dim rep As Integer

sql = "select * from outillages 'on selection tous les champs de la table"
Set db = OpenDatabase("D:\nestor\programme VB\emprunt1.mdb")
Set rs = db.OpenRecordset(sql, dbOpenDynaset)

datesysteme = Date
outil = UCase(txt_nom_outil) 'récupére le nom de la cellule et passe en Majuscule avec la fonction " Ucase "

If outil <> "" Then
'demande de confirmation de l'utilisateur
reponse = MsgBox("Voulez-vous confirmer votre enregistrer :" & outil, 292, "Confirmation") 'test de la reponse
If reponse = 6 Then
'pour enregistrer une saisie dans la table

rs.AddNew ' on va ajouter un enregistrement au recordset
rs.Fields("date création") = datesysteme
rs.Fields("nom outil") = txt_nom_outil ' on ajoute les données dans le champ de la table
rs.Update ' une fois les valeurs définies, on met à jour notre Recodset
rs.Close
ReINDEX
Else
Unload Me

Set rs = Nothing 'Libération de la mémoire allouée
End If
Else
rep = MsgBox("Vous-devez saisir un outil !!! ", 16, "Erreur")
End If

Voila ! Je vous remercie pour votre aide !




nesnes

25 réponses

mulder69 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010
6 nov. 2010 à 15:27
Bonjour Snndr,