Ajax et jQuery - Faire deux requêtes simultannées

Résolu
cs_lowkey Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 08:20
cs_lowkey Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 5 nov. 2010 à 00:45
Hello tout le monde :)

Voici mon problème :

J'exécute une requête en Ajax qui peut prendre beaucoup de temps (5 secondes à plusieures heures).
Le temps que cette requête s'exécute, je passe le taux d'avancement en session coté serveur.

Mon but et de récupérer ce taux avec une autre requête Ajax afin de mettre à jour un champs coté client. (avec une boucle sur un setTimeOut de 2 secondes)

Le problème est que cette dernière requête ne me retourne le résultat qu'une fois la première requête terminée. (et donc m'affiche 100% d'avancement)

Voici mon code :

$('#launchSitemapCheck')
.click( function() {
getCountDown(); //appel a la fonction qui appelle l'avancement
var soumission = $.ajax({
type: "POST",
url: monURL.php",
data: "toto=1",
success: function(reponse){
alert(reponse);
}
});

});

function getCountDown() {
setTimeout(function(){
var appel2 = $.ajax({
url: "2emeURL.php",
success: function(reponse, textStatus){
alert(reponse+ " "+textStatus);
getCountDown();					
}
});					
}, 2000);
};	



Pour info, j'ai essayé d'appeller la fonction getCountDown() dans un .ajaxStart, ça ne change rien.

Si vous avez une idée, je suis preneur, ça fait 1 semaine que je suis sur ce problème.

Merci d'avance :)

lowkey

1 réponse

cs_lowkey Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 1
5 nov. 2010 à 00:45
J'ai trouvé la solution : le problème vient du PHP : il ne faut pas que deux pages soient appelées simultanément si on démarre une session.


lowkey
1
Rejoignez-nous