[Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Formules en Erreur #NOM? sur ouverture du fichi

cs_LV Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 24 oct. 2010 à 18:14
cs_LV Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 24 oct. 2010 à 20:18
Bonjour,

En ouvrant manuellement un fichier Excel ZZZ.xlsm, toutes les formules se calculent correctement

En ouvrant ce même classeur par macro via Workbook.Open toutes les formules affichent #NOM?

Le seul moyen de retrouver les valeurs est de faire Ctrl+Alt+F9 et tout redevient normal

Avez-vous une idée ???? En effet, j'ai 1800 fichiers à traiter pour générer des CSV... et le faire à la main est un peu long....

Merci de votre aide

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 oct. 2010 à 19:02
Salut

Et ça fait quoi Ctrl-Alt-F9 ?
F9, c'est le recalcul des cellules du classeur, mais Ctrl-Alt, je ne connais pas.
Le plus simple est d'enregistrer une macro pendant que tu le fais à la main, ce que je viens de faire.
Il te suffit donc d'ajouter le code équivalent à cette combinaison de touches à ton Open.
Peut-être que ce ne sera pas suffisant. C'est peut-être lié :
- aux liens avec d'autres classeurs ?
- la politique de sécurité des macros ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_LV Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010
24 oct. 2010 à 20:18
Ctrl+Alt+F9 fait un calcul complet de tous les classeurs ouverts sous excel

En VB Application.calculatefull

Cependant en mettant cette instruction VB, le calcul ne se refait pas alors qu'il se fait vaec les touches du clavier????
0
Rejoignez-nous