Modifier texte dans la barre d'état d'internet explorer

toto58 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2003 - 25 sept. 2003 à 15:35
toto58 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2003 - 26 sept. 2003 à 12:26
Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques jours, je cherche à savoir si il est possible de modifier le texte qui apparait dans la barre d'état situé en bas à gauche d'internet explorer.

Par exemple, lorsque je clique sur fichier -> Nouveau, j' ai "ouvrir un nouveau document" qui s'affiche dans la barre d'état.

Est-il possible de modifier ce message par un autre ?

Y a t-il un fichier systéme à modifier pour cela ? Si oui, lequel ?

Merci pour vos réponse

3 réponses

cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
25 sept. 2003 à 18:59
Salut,
Tu peux le faire en envoyant un message WM_SETTEXT a la fenetre de status. Trouver le HWND de cette fenetre n'est pas trop compliqué, car c'est une fenetre fille de la fenetre principale d'IE.
Le probleme c'est que des que la souris passera sur un lien hypertexte ou qu'une autre action modifiera le texte dans la barre, ton texte sera effacé pour etre remplacé par le nouveau.
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
25 sept. 2003 à 19:47
Enfin je ne vois pas trop l'intérêt, comme l'écrit aardman, ce texte va être changé à chaque action d'IE.

Quel est ton but ? Faire une version "tunnée" d'IE ? Si c'est ca, il existe l'Internet Explorer Administration Kit téléchargable sur le site de Microsoft (http://www.microsoft.com/windows/ieak/default.asp). Ca permet de faire des versions personnalisées du setup d'IE de mettre, par exemple, n'importe quel logo à la place du logo Windows (comme le fois certains fournisseurs d'accès).
0
toto58 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2003
26 sept. 2003 à 12:26
Ok merci pour vos message,

En fait je ne connais pas grand chose à C ++, c'est pour cela que je voulais faire appel à des experts.

C'est vrai que l'intérêt de changer le texte dans la barre d'état n'est pas forcément utile mais bon je voulais savoir si il existait un fichier contenant tous les messages qui s'affichent dans la barre d'état.

Apparement d'après vos réponses, c'est plus compliqué que cela.

Merci encore et à ++
0
Rejoignez-nous