Perte de variable de session

niabal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 27 août 2010 à 13:07
niabal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 30 août 2010 à 17:36
Bonjour,
VOici mon probleme que personne n'a encore pu trouver une solution:

J'utilise des variables de session qui tiennent très bien avec le 90% des utilisateurs. Certains utilisateurs, avec la meme configuration des parametres internet explorer, perdent les sessions et la seule possibilité est d'aller modifier la config d'explorer dans outils-options internet-confidentialité-avancé et la de cocher "ignorer la gestion automatique des cookies" et aussi la case "Toujours autoriser les cookies de cette session".
En relançant le navigateur, les sessions tiennent.

Mais cela n'explique pas pourquoi le 90% des navigateurs n'as pas ces cases cochées et ça fonctionne.

Voici ma config dans Applications.cfm:

<CFAPPLICATION name="controlefrancophone"
sessionmanagement="Yes"
clientmanagement="Yes"
sessiontimeout = "#CreateTimeSpan(0, 0, 30, 0)#"
setclientcookies="YES">


<cflock scope="SESSION" type="EXCLUSIVE" timeout="30">
<CFSET session.choixutilisateur = 0>
<cflock>

et c'est cette variable qui ne tient pas sur certains postes.

Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci

3 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
27 août 2010 à 16:59
Bonjour,

la gestion des sessions est gérée au niveau serveur : sessionmanagement="Yes"
je ne vois pas le rapport avec tes cookies ?
<CFSET session.choixutilisateur = 0> est une variable serveur pas une variable cookies !
En tous les cas, il est tout à fait possible de gérer les sessions des utilisateurs sans cookies.


Nickadele
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
niabal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
27 août 2010 à 18:03
Je le sais très bien mais voilà le fait est là.
Le résultat donne ceci: la variable ne reste pas et en modifiant ces paramètres du navigateur la session tient sur la page suivante.

C'est pour cela que je ne comprends pas
0
niabal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
30 août 2010 à 17:36
personne a une soluce ou info??

Merci
0
Rejoignez-nous