Créer un fichier PDF sous VB.Net

guilleto Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 23 août 2010 à 16:36
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2011 à 19:09
Bonjour à toutes et tous,

J'ai trouvé plusieurs codes permettant de faire des manipulations avec un fichier PDF. Mettre une couverture, un pied de page, une image, du texte et dessiner des formes géométriques.

Cela fonctionne mais je ne sais pas trop comment !
Je voudrais pouvoir créer un fichier PDF ayant une (ou plusieurs) image(s) placé(es) dans un cadre ayant des dimensions et une position bien précise. Je voudrais également pouvoir écrire du texte sous forme de tableau avec plusieurs polices d'écriture.

Comment puis-je réaliser ce genre de chose sans y passer 3 ans dessus ? Est-ce que quelqu'un aurait ce genre de code avec des commentaires afin que j'essaie de comprendre ?

Par avance merci

Olivier

2 réponses

cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
19 déc. 2011 à 13:04
Bonjour Olivier, a tu, depuis le temps, trouvé les informations qu'il te convenait pour faire du PDF structuré. je suis aussi à la recherche des ces informations. J'arrive aussi a crée un PDF avec des tableau des titres, du texte etc. mais ce n'est pas vraiment structuré avec des cadres, formant des zones avec du texte dedans.
En faite je crée un logiciel regroupant plusieurs calcul de données. Je voudrais les imprimer et stocker sous forme de PDF.

Pour le moment j'envoie le tout dans un fichier Excel.

Merci

------------------------------------------------------------------
. . Technicien électrotechnique --> Informaticien industriel
. . . . . BAC Pro EIE . --> 20Ans après --> . BTS IRIS
. . . . . . . . .--> . . . . --> . .
----
0
Rejoignez-nous