Selection valeur liste déroulante et affichage

cs_luchoo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 18 août 2010 à 12:07
cs_luchoo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 18 août 2010 à 15:29
Bonjour, j'epsere que vous pourriez m'aider : dans access j'utilise une table nommé Table1 avec 2 colonne "Nom" et "Prénom" et j'ai créer un formulaire avec une liste déroulante (sur le champ "Prénom") et puis au clique de la valeur selectionner dans la liste appuié sur un bouton de commande qui au clique de celui-ci devrait ouvrir un autre formulaire (formulaire2)et afficher la valeur du champ "Nom" dans une zone de texte indépendante du formulaire2, aider moiiii ? =(

J'ai utilisé pour commencé le recordset donc: déclaration des variable + ouverture de la base et du recordset puis je voudrais utilisé find pour trouver les enregistrement que j'ai parlé ci-dessus! utilisé if?

Merciii de m'aider =)
Soit le changement que tu veut voir dans le monde !

2 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
18 août 2010 à 13:37
Bonjour,

Pourquoi avoir ouvert un nouveau sujet et ne pas continuer sur l'ancien?
Sans compter que tu parles de formulaire, je doute donc que tu sois vraiment en vb.net mais plutôt vba

Pour ta demande, tu devrais utiliser une requete sql de ce genre:
"select * from table1 where prenom = '" & itemliste.text & "'"


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
cs_luchoo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
18 août 2010 à 15:29
Merci, dsl je ne sais pas dasn quel thème je dois mettre ce sujet... je vais voir ce que sa donne, en tout cas merci de répondre! =)

Soit le changement que tu veut voir dans le monde !
0
Rejoignez-nous