Désactiver ou activer un champ texte en php

cs_ultimate99 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 9 août 2010 à 22:46
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 11 août 2010 à 13:34
Bonjour,

comment faire pour mettre un champ texte qui porte le même nom que les autre champs texte désactiver ou activer dans ce code:

<td></td>
<td></td>

merci

8 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
10 août 2010 à 09:53
Bonjour,

n'y aurait il pas un attribut readonly documenté ???
http://www.w3.org/TR/html401/interact/forms.html#h-17.4
a+
google est mon ami quand tu cherches quelque chose demande lui clairement
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
10 août 2010 à 10:14
Salut,

Ta demande n'est pas claire, notamment le "qui porte le même nom" qui laisse des interrogations quant à la construction du HTML.

En plus du readonly tu peux également jeter un oeil à disabled.

Pour ce qui est du 'id="neu[]"' j'ai un gros doute sur la validité de la chose.


Cordialement,



Kohntark -
0
RaftY Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
10 août 2010 à 15:42
Bonjour,

Les notations 'id="neu[]"' fonctionne très bien.
Dans le flux POST (si le formulaire est posté); nous récupérons un tableau pour la variable $_POST["neu"]

du coup on peut faire


...

print_r($_POST['neu']);


> array(1>'', 2=>'')

idem pour les checks si toutefois les indice sont oublié le tableau sera evaluer dans l'ordre des passage de paramètres et indicer dfe la même façon.
______oOOO________OOOo________

RaftY, du code C commode!
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
10 août 2010 à 16:16
Les notations 'id="neu[]"' fonctionne très bien.

Euh, non, elles fonctionnent très mal.

Dans le flux POST (si le formulaire est posté); nous récupérons un tableau pour la variable $_POST["neu"]

Tu récupères des ID via POST toi ??


...

=> c'est invalide !!


Cordialement,

Kohntark -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RaftY Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
10 août 2010 à 17:51
je veux bien admettre que j'ai commis une erreur sur ID et NAME. Mea culpa.


En revanche,


 
 


MArche très bien, avec récup dans le variable $_POST d'un tableau de "neu"

exemple:

<html>
 
  <form action="testArray.php" method="POST">
   
   
   
   
   
  </form>
  
  <?php
   print_r($_POST);
   
   print_r($_POST["neu"]);
  ?>
  


 
</html>



dispo en exécution ici

http://mediasteak.free.fr/testArray/testArray.php


______oOOO________OOOo________

RaftY, du code C commode!
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
10 août 2010 à 21:19
MArche très bien, avec récup dans le variable $_POST d'un tableau de "neu"


Bien évidemment, et je n'ai jamais dit le contraire.

En revanche,


n'est pas valide !! (ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionnera pas)
- "[" et "]" sont interdit dans la valeur d'un ID
- le tag n'est pas fermé

Après effectivement, si l'on développe avec des ancêtres tel qu'HTML 4 ça passe peut être (et encore je n'en suis pas certain)

Cordialement,


Kohntark -
0
RaftY Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
11 août 2010 à 12:06
Le plus étonnant au sain du W3C, c'est qu'une norme bonne aujourd'hui est caduque demain. Puisque les caractère [ et ] sont interdit dans les ID et pas dans les NAME suivant XHTML1 et XHTML 1.1. En revanche, ils sont autorisés dans HTML 5. Cependant HTML 5, refuse ce codage d'ID pour duplication de Variable.

A quand l'homogénéité et les normes bien appliquées par tous ... Mais en aucun ce n'était le propos soulever par ultimate99

______oOOO________OOOo________

RaftY, du code C commode!
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
11 août 2010 à 13:34
Le plus étonnant au sain du W3C, c'est qu'une norme bonne aujourd'hui est caduque demain. Puisque les caractère [ et ] sont interdit dans les ID et pas dans les NAME suivant XHTML1 et XHTML 1.1. En revanche, ils sont autorisés dans HTML 5. Cependant HTML 5, refuse ce codage d'ID pour duplication de Variable.

Heureusement que ça évolue !!
et de ce côté les normes n'ont pas à être rétro compatibles (à mon sens bien sur) Cela est pris en charge par les navigateurs.

Je suis un peu étonné de la validité des [] dans les ID avec HTML 5 (interdit aussi en HTML 4). Le validator est encore expérimental, peut être n'est ce pas étranger à la chose. Les specs HTML 5 ne semblent cependant pas appuyer ce dernier point (mais elles aussi ne sont pas finalisées)

"refuse ce codage d'ID pour duplication de Variable"
Ca a toujours été le cas, et c'est bien logique, puisqu'un ID doit être unique dans un document HTML, contrairement à l'attribut name.
Je ne vois par ailleurs pas l'intérêt de le permettre, puisqu'ils ne seraient plus uniques et deviendraient donc des "names" ^^

Mais en aucun ce n'était le propos soulever par ultimate99

Au contraire, c'est totalement dans le sujet :

comment faire pour mettre un champ texte qui porte le même nom que les autre champs texte désactiver ou activer dans ce code


=> utiliser l'ID, puisqu'unique, mais là, avec son code et le non respect des normes, ça ne risque pas de fonctionner.
J'ai bien noté qu'il voulait le faire en PHP, et la réponse a été donnée, mais ça ne change rien au problème, d'autant plus que la question est bancale : on ne sait même pas comment est généré le code et ce dernier ne présente même pas le problème (le même nom que les autres champs, ...) Peut être que faire ça en JS serait plus approprié ... peut être.

En attendant une réponse de ultimate99 ....


Cordialement,


Kohntark -
0
Rejoignez-nous