Message d'erreur "Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvab

Résolu
mrassaa Messages postés 143 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 9 août 2010 à 13:17
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 11 août 2010 à 12:17
Je suis stagiaire dans une boîte d'informatique à Tunis. J'utilise pour la première fois ASP.NET même si j'ai des notions de VB.NET. J'ai créer un SQLDataSource connecté à une base de données puis j'ai créer un GridView à qui j'ai affectecté le SQLDataSource.
Là,il y a un problème. J'ai fini mon interface et lorsque j'exécute, la page web s'ouvre et ils me mettent :

Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable. Il n'est peut-être pas installé
.


Il y a ça aussi :

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code. 

Détails de l'exception: System.ArgumentException: Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable. Il n'est peut-être pas installé.

Erreur source: 

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.  

Trace de la pile: 


[ArgumentException: Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable. Il n'est peut-être pas installé.]
   System.Data.Common.DbProviderFactories.GetFactory(String providerInvariantName) +1310319
   System.Web.UI.WebControls.SqlDataSource.GetDbProviderFactory() +67
   System.Web.UI.WebControls.SqlDataSource.GetDbProviderFactorySecure() +22
   System.Web.UI.WebControls.SqlDataSource.CreateConnection(String connectionString) +11