Projet d'application à base VOIP (Video Conférence)

sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 16 juil. 2010 à 20:19
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 juil. 2017 à 07:09
Bonjour a tous;

Je voudrais creer mon propre service VOIP, un service presque similaire a Skype ou ooVoo pour ceux qui connaisse,(il s'agit de création d'une application Client- Serveur avec vidéo conférence ) , malheureusement je suis débutant en programmation , j'arrive a crée que des petit programmes.
je veux savoir comment bien débuter ce projet , comment faire , est-ce qu'il a des tuto sur des projet Voip

Bien que m'étant renségné sur le sujet, j'ai une série de questions concernant la téléphonie sur ip.
Me questions sont les suivantes :

*(1)*quel est le systeme d'exploitation le plus approprier à ce type des applications (developpement et exploitation) WINDOWS ou LINUX ( quel distribution)?

*(2)*quel est le langage de programmation le plus performant en terme de rapport facilité de programmation et robustesse (mobilité,extentibilité,etc..)?

*(3)*est ce que je doit me charger de la numérisation du voix acquis à partir du micro ou bien il y a une truc d'automatic?

*(4)*qu'elles sont les etapes d'une vidéoconférence? authentification+aquisition du signal audio et video+le numiriser+le decomposer en des petit paquet selon la configuration du reseau+pui au nivo de recepteur.......je sais pas comment sa fonctionne le videoconferance :'(

*(5)*le protocole utilisé en VOIP est surement le RTP n'est ce pas? ou bien ça va etre à base de sockets ??


je vous demande est ce qu'il y'a des Tutorials qui explique les procédures d'un programme de ce genre ,quel méthode , par ou commencé ....... et s'il y'a quelqu'un qui veut m'aider,m'orienter sur comment commencer ce projet .




Merci bien d'avance.
A voir également:

3 réponses

kanstsource Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
3 févr. 2011 à 14:24
Bonjour sghchafaa,
Aujourd'hui, je souhaite avancer sur le même sujet et je me demande si t'as pu répondre à quelques une de ces questions ??!
Merci de vouloir me répondre.
A très bientôt.
0
javascript:void(0); mensahdesiretg moi de meme je souhaite kelke choz comme ca aidez nous
0
Jsone Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2017
Modifié le 20 juil. 2017 à 02:22
si tu connais en langage java . cette methode te guidera
. Ce que vous devez avoir

Java IDE (Netbeans, Eclipse ect.)
Ozeki système téléphonique XE installé sur votre PC
Un softphone connecté
Un service de SMS connecté
Java Development Kit
et voire aussi un exemple sur 3cx . utilisation de RTP c'est obligatoire pour Voip. bonne chance
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
20 juil. 2017 à 07:09
Bonjour, la question a été postée en c#, il y a 7 ans. Était ce bien utile de l'exhumer?
0
Rejoignez-nous