antolionel
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 19 septembre 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 2003
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21 sept. 2003 à 08:27
cs_daddy11world
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2009
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25 août 2008 à 13:27
Bonjour,
J'ai réalisé un petit programme en Action Script, qui calcul la position d'une balle lancée avec une certaine vitesse avec un certain angle, et une certaine position de départ. ça ça marche bien, mais ça fait 2 jours que j'essaie de la faire rebondir contre des murs et je ne trouve pas comment faire.
// Déplacement de la balle
tennis._x=x;
tennis._y=y;
tennis._rotation+=3;
// Détection des murs
if (x<0 || x>500){
b1=-b1;
}
if (y<0 || y>350){
b2=-b2;
}
Pour la détection des murs, j'ai fait mis le code ci-dessus car je pense qu'il y'a forcement quelque chose à inverser à ces instant là, mais je n'ai fait aucun essaie concluant.
Donc si quelqu'un avait la solution ça serait sympas, car je commence a avoirles neuronnes qui fument :sad)
cs_daddy11world
Messages postés60Date d'inscriptiondimanche 13 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 8 novembre 2009 25 août 2008 à 13:27
//Pour faire rebondire une balle :
//Définire deux variable "innertie", le vecteur vitesse initial
// coordonnés cartésiens
inertie_x=5
inertie_y=0
// il te faut un clip "_root.balle" avec l'ancrage au milieu dans une scéne dison de 400*400
// le déplacement
_root.onEnterFrame=function(){
//appliquer l'innertie à la position de la balle
balle._x+=inertie_x
balle._y+=inertie_y
// ajouter de la gravité
inertie_y++
// ajouter les rebons
//a gauche
if(balle._x400-balle._width/2){
balle._x=400-balle._width/2
inertie_x*=-1
}
// en haut
if(balle._y400-balle._height/2){
balle._y=400-balle.height/2
inertie_y*=-1
}
}